Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le président Paul Biya a bouclé sa visite au Vatican

Il était 12h25, en heure locale, mardi lorsque l’avion spécial transportant le couple présidentiel a décollé de l’aéroport principal de Rome-Fiumicino.

Dans un dispositif protocolaire sobre, le président Paul Biya et la première dame, avant d’embarquer, ont pris congé au bas de la passerelle, des ambassadeurs camerounais à Rome et auprès de Saint-Siège assistées de leurs épouses. Ces chefs de missions diplomatiques du Cameroun ont, comme on le sait, respectivement pour noms, Dominique Awono Essama et Antoine Zanga.


Au départ du cortège présidentiel de l’hôtel Rome Cavalieri, une foule de Camerounais de la diaspora massée dans les luxuriants jardins de l’immeuble, a ovationné le couple présidentiel. De la même manière que cette communauté avait accueilli le couple présidentiel à son arrivée à cet hôtel vendredi dernier. Puis le cortège a sillonné les rues de Rome, ville millénaire étonnamment rajeunie par ses larges avenues et ses belles constructions immergées dans un océan de verdure.

Ainsi s’achevait une visite officielle entamée vendredi dernier, pour la messe de canonisation des papes Jean Paul II et Jean XIII, laissant au sein de la communauté camerounaise, un mélange de joie et de fierté.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière