Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marchés publics : on veille

Deux responsables de l’Armp viennent d’être installés à Douala.

Félix Martial Nting et Daris Jules Ndoping Ndoping viennent d’être installés respectivement comme chef de centre et chef de centre adjoint du Centre régional des Marchés publics pour le Littoral. L’installation, présidée par le Sg de la région, Ludovic Ngbwa, s’est déroulée dans les services du gouverneur. Avec deux années passées à l’ex-antenne régionale du Littoral et du Sud-ouest et surtout 9 passées au département du Suivi des opérations de l’Armp, Félix Martial Nting a le profil pour veiller à l’appropriation par tous des méthodes et procédures en vigueur en la matière, afin de rendre l’administration plus efficience. Son collaborateur jouit aussi d’une riche expérience professionnelle à l’Armp.

Il a recommandé aux promus de veiller à ce que les projets arrêtés et financés dans le Littoral soient effectivement exécutés. Le Dg de l’Armp, Joseph Ngo, a expliqué l’importance d’avoir un Centre régional de régulation des Marchés publics dans chaque chef-lieu de région. Selon lui, cette présence s’inscrit dans le cadre des efforts de décentralisation du gouvernement, visant à développer chez les responsables régionaux des compétences en vue d’assurer un meilleur équilibre entre les différents intervenants du système des Marchés publics sur l’ensemble du territoire.

Entre autres missions, les centres régionaux doivent permettre à l’Etat, aux entreprises publiques ainsi qu’aux collectivités territoriales décentralisées d’accroitre l’efficacité de la dépense publique en incitant une compétition saine et loyale, créer la confiance chez les fournisseurs de biens et de services en rendant les normes et procédures explicites pour tous.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière