Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ambassadeur d’Allemgne au Sénat

La coopération bilatérale et les échanges interparlementaires au menu des échanges entre Niat Njifenji et Klaus-Ludwig Keferstein.

Un peu plus de quarante minutes auront été nécessaires mercredi au président du Sénat, Niat Njifenji Marcel et son hôte, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Klaus-Ludwig Keferstein, pour faire le point de la coopération bilatérale, et surtout des échanges interparlementaires entre les deux pays. « On a parlé des relations entre le Cameroun et l’Allemagne en général et des relations interparlementaires en particulier », a indiqué le diplomate allemand à la presse à la fin de l’échange. Occasion également pour lui de présenter au président du Sénat, le fonctionnement du système parlementaire allemand qui se caractérise lui également par l’existence de deux chambres. « J’ai expliqué qu’il y a des différences parce que l’Allemagne est un pays historiquement très fédéralisé formé par des Etats individuels qui aujourd’hui ont gardé une partie de leurs compétences ».

Si la première chambre est constituée de personnalités élues par le peuple allemand, ceux de la deuxième chambre par contre sont des représentants des gouvernements des Etats fédéraux, comme l’a souligné l’ambassadeur Keferstein. Il y a deux semaines, une délégation de l’Assemblée nationale allemande, le Bundestag, était arrivée en visite au Cameroun. Elle avait eu des échanges avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Le diplomate allemand a rappelé l’intérêt mutuel que se portent le Cameroun et l’Allemagne et annoncé une intensification des échanges interparlementaires entre les deux pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière