Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un grand moment de communion

 Des promesses ont été faites aux employés pour des lendemains meilleurs.

Par quel bout commencer la narration de la fête du travail à la SOPECAM ? Par le show de Dickson, l’impresario de service, avec ses détails épiques ? Les discours faits de revendications ici et de mobilisation là ? Par l’instant accordé à Dieu ? Pourquoi pas ! Oui Dieu a eu une place de choix pendant la célébration à la SOPECAM. Pas seulement par les ferventes prières, mais aussi en chanson. On a pu s’apercevoir à quel point le Tout-Puissant inspire des talents cachés. Marie Angèle Dom Nsem a électrisé la foule avec le playback de : « Il est bon de louer Dieu ». L’assistance s’est déchaînée. Du directeur général aux employés, tout le monde a investi la piste de danse.

Célébrer ces aînés a été un moment palpitant. Où trouver les mots pour dire au revoir et merci à Jean Jules Nkouatchoua et Jean Marie Tsala qui comptent chacun 40 ans de service dans l’entreprise ? Les sept autres retraités n’ont pas démérité. D’ailleurs ils paraissaient avoir encore assez de ressources pour se redéployer ailleurs. Le youyou à l’endroit de Mme Ayissi, secrétaire du rédacteur-en-chef, traduit toute l’affection de ses jeunes collègues de CT. Pauline Nyemb du service d’entretien n’a pas résisté à l’émotion du geste de ses collègues. Joseph Edouard Mimboé paraissait plus jeune que jamais, tiré à quatre épingles dans son costume. L’humour de cet aîné va manquer dans nos salles de rédaction. La relève est assurée, notamment avec Josiane Tchakounté, coordonnateur d’Alter Eco,  récompensée parmi les meilleurs employés.

Il y a eu un temps pour s’amuser, un autre pour se plier aux traditionnelles revendications des « ouvriers » et la réponse du « patron ». Nsangou Salifou, délégué du personnel, a reconnu les efforts faits par la direction générale pour  les salaires et  l’assurance santé. Il a néanmoins exprimé quelques requêtes : que l’avancement devienne automatique tous les quatre ans ; que des médailles soient données aux méritants à l’occasion de la célébration des 40 ans de la SOPECAM en juillet prochain. Marie Claire Nnana a affirmé que ces requêtes lui tiennent à cœur et a sollicité la patience, le temps de terminer avec les investissements entrepris pour moderniser le travail à la SOPECAM.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière