Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

13 chercheurs de l’IRD en appui à l'Université de Yaoundé

Les experts de l’Institut de recherche pour le développement français vont travailler à la Faculté des sciences et à l’ENS. 

Simple coïncidence ? Plusieurs événements en un seul, vendredi dernier, à l’Université de Yaoundé I. L’institution était honorée de la visite de Christine Robichon, ambassadrice de France au Cameroun. Elle venait, pour la première fois, au campus depuis son arrivée à Yaoundé. En fait, c’est l’occasion qui a fait le larron. Elle comptait sans doute y faire une visite, mais l’arrivée de son compatriote, Bernard Dreyfus, directeur général délégué à la science de l’IRD (Institut de recherche pour le développement) venu participer à la cérémonie officielle d’accueil de 13 experts de son organisme mis à la disposition de l’université de Yaoundé I, a tout précipité, au bonheur de tout le monde.

Ces chercheurs travailleront principalement en faculté des Sciences de l’université de Yaoundé I et à l’Ecole normale supérieure. Ils dispenseront des enseignements, codirigeront des thèses et participeront aux travaux de recherche.

Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur qui a présidé la cérémonie a salué cette coopération. Pour lui, sans recherche, il n’y a pas de développement et les 13 chercheurs qu’on accueille participeront au renouvellement du leadership à l’université de Yaoundé I.

Bernard Dreyfus a souhaité que cette collaboration marque une nouvelle ère favorable à l’éclosion d’un partenariat mieux équilibré autour des thématiques prioritaires telles que les sciences sociales, la biochimie, l’environnement, etc.


    

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière