Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jean Mbarga au collège de la Retraite

L’administrateur apostolique de l’acheveché de Yaoundé y est allé en visite pastorale.

Avec cinq pains et deux poissons, l’évangile enseigne que Jésus a nourri une assemblée d’environ 5 000 hommes. La provision venait d’un membre de la foule. Jésus n’avait fait que la bénir. C’est ce partage que Jean Mbarga a enseigné vendredi dernier au collège de la Retraite à une autre foule venue l’écouter. A la communauté éducative croyante à laquelle se sont joints les parents et les familles, le pasteur a rappelé le plus petit mot contenu dans "communauté " : un. « Que les élèves soient un dans la quête du savoir », « que les enseignants aient un but unique », « que les cœurs soient unis dans le projet éducatif de la retraite », a répété le prélat qui pense que c’est de cette manière que les souvenirs d’aujourd’hui pourront permettre de bâtir l’avenir.

Et Dieu doit être au cœur des projets. Pour que cela se fasse, il faut être un avec lui, avec l’Esprit saint, le défenseur qui apporte la grâce de vivre en relation avec le Très Haut. L’Unité suppose l’harmonie familiale et les élèves du collège doivent jouer leur rôle pour la communion des cœurs à partir de la maison.

Mgr Jean Mbarga a félicité l’excellence académique du collège de La Retraite dans le palmarès national. Il a mis en garde ceux des élèves qui s’écartent des principes du collège et de l’Eglise et qui ont failli, par des actes peu catholiques, entamé la réputation de l’établissement. Pendant l’homélie, il a amené les élèves à prendre des engagements pour rester de bons fidèles. Des sacrements de baptême ont été donnés à certains élèves. D’autres ont été confirmés dans leur foi.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière