Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un mort à la Procure

Frère Adalbert Etoa, 26 ans, a été retrouvé sans vie jeudi dans la piscine de ce lieu à Akwa.

Emoi à la Procure de l’archidiocèse de Douala ce jeudi 1er mai. Le corps sans vie d’Adalbert Etoa, membre de la congrégation du Saint-Esprit, a été retrouvé au fond de la piscine du lieu. D’après des informations obtenues par CT, différentes personnes l’avaient vu la veille, qu’il s’agisse de frères dans le service ou de locataires de passage à la Procure. De source proche de la gendarmerie, alertée par les sapeurs pompiers en raison de détails liés à la découverte du corps, Adalbert Etoa a été vu vivant pour la dernière fois mercredi soir, à l’occasion du match de Champions League opposant Chelsea à l’Atletico de Madrid. « Ils ont regardé le match ce soir-là, mais le matin à la messe de 6h, on ne l’a pas vu », indique notre source.

Commencent alors des recherches qui conduisent d’abord vers sa chambre. On toque à la porte, sans réponse. Avec le double des clés, elle est finalement ouverte. La chambre est vide. Mais les téléphones du disparu sont là. Le vigile, interrogé, dit qu’il ne l’a pas vu sortir. Les recherches se poursuivent et c’est « au fond de la piscine » qu’Ad albert Etoa est retrouvé. « Il était vêtu d’un slip. Il y avait des babouches au bord de la piscine, ainsi qu’une clé, mais pas celle de sa chambre », confie un officier des sapeurs pompiers à CT. Le fait qu’il soit couché sur le côté (gauche) et ait les bras en position latérale de sécurité a amené les sapeurs pompiers à alerter la gendarmerie. « Le noyé est généralement à plat ventre, les bras écartés. En outre, il n’avait pas d’eau dans le ventre », explique notre officier.

Selon un responsable de la Procure qui a souhaité garder l’anonymat, le frère Adalbert Etoa y était arrivé en septembre 2013. Il était en formation pour devenir prêtre. « Ça fait mal », a-t-elle lâché comme commentaire. Le corps du religieux a été admis à la morgue de l’hôpital de la Garnison militaire à Bonanjo.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière