Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Beti Assomo visite industries et sites touristiques au menu

Le gouverneur de la région du Littoral a achevé il ya quelques jours sa tournée économique dans le département de la Sanaga-Maritime par les arrondissements de Dizanguè, Mouanko, Dibamba, Edéa Ier et IIe.

Joseph Beti Assomo, gouverneur de la région du Littoral,  Pour cette deuxième étape de sa tournée économique, le N°1 de la région a visité le centre de recherche du palmier à huile de Dizanguè, les usines de production telles que la Socapalm, Safacam, des industries agro-alimentaires. Cela a permis au gouverneur de mesurer le poids économique du département, la place qu’occupe le palmier à huile dans les différentes localités.

Le lac Ossa, réserve d’une espèce menacée, le lamantin, a particulièrement attiré l’attention du gouverneur. A Mouanko, arrondissement à l’avenir promoteur avec la construction très bientôt d’un méga-complexe touristique, a émerveillé plus d’un avec sa vaste plage de près de 40km et son sable blanc fin. Dans l’arrondissement de la Dibamba, créé en 2007, l’activité économique est dominée par l’exploitation forestière et la présence de plusieurs carrières de sable. A Edea Ier, le gouverneur a visité la société Alucam/Socatral puis rencontré les forces vives, comme cela a été le cas partout ailleurs.

Toutefois, malgré sa richesse et son potentiel touristique, le département de la Sanaga-Maritime rencontre d’énormes difficultés. L’accès est difficile à cause de l’état des routes, les litiges fonciers sont récurrents, certaines infrastructures de base sont inexistantes et le problème de chefferies se pose avec acuité. En réponse à toutes ces préoccupations, Joseph Beti Assomo a promis d’apporter des solutions, lorsque cela est possible, et de rendre compte aux autorités compétentes en cas de besoin.

Cependant, de nombreux projets figurant dans le Budget d’investissement public (Bip) ou encore le Programme d’investissement prioritaire (Pip) ont été annoncés. Un accent particulier sera mis sur l’exécution et le suivi desdits projets.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière