Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un immeuble brûle à Douala

La semaine a brutalement commencé pour les habitants d’un immeuble R+1 à la vallée Manga Bell ce lundi au quartier Bali.

 En effet, il n’est pas encore 4h quand les riverains sont réveillés brutalement par un branle-bas dans le voisinage. Des cris, de la fumée et du matériau qui craque sous des flammes ravageuses. Une concession brûle. L’incendie est tellement violent que la seule chose que les occupants des lieux pourront sauver, c’est leur vie. L’ensemble, trois espaces commerciaux en matériaux provisoires et l’immeuble à un étage, va être pratiquement réduit en cendres.

Et même si les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sauver la concession, leur arrivée autour de 5h va permettre de circonscrire le feu et éviter une catastrophe au vu de la trop grande proximité des habitations dans le coin, pratiquement collées. A leurs côtés, les éléments du commissariat central N°1 et du 3e arrondissement vont délimiter un périmètre de sécurité et s’occuper des victimes. Victimes que l’on pouvait retrouver quelques heures plus tard sur les lieux du sinistre, encore dépassées par les évènements.

Certains occupants qui n’étaient pas présents lors de l’incendie ont été appelés au téléphone et à leur arrivée, ils ne pouvaient que constater l’étendue des dégâts. Ainsi, c’est six familles qui se retrouvent à la rue. Pour la fille de bailleresse, sur place au moment du feu, dit que le feu serait parti d’un des espaces commerciaux, un atelier de couture.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière