Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Et si l’Injs rendait sa couronne aux Jeux universitaires ?

Jeux universitairesDominateur depuis 2009, l’Institut n’arrive pas encore à se détacher au tableau des médailles.

L’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) pourrait ne pas s’imposer en cette édition des Jeux universitaires. « Ce serait un grand changement », estime Patrice Beling Nkoumba, secrétaire général de la Fédération nationale des sports universitaires.

Le classement reste serré, alors que les épreuves d’athlétisme, dans lesquelles l’Injs faisait généralement le plein de médailles, sont pratiquement achevées. « Les années antérieures, à ce stade de la compétition, ils avaient déjà tout raflé », poursuit Beling Nkoumba.

Alors que s’ouvrait hier, mercredi, la phase éliminatoire des sports collectifs, le suspense restait donc entier. Et si l’Injs rend sa couronne, qui s’en emparera ? « Le constat global est celui d’un équilibre des forces », explique un membre du comité technique d’organisation. Dans le peloton de tête, l’université de Yaoundé II, celle de Douala et l’Injs, le champion sortant, jettent leurs dernières forces dans la bataille.

Hier, de nombreux matches de sports collectifs se déroulaient donc sur les deux campus. L’un des terrains de basket abritait, en fin de matinée, une rencontre entre l’université de Dschang et celle de Ngaoundéré, en messieurs. Occasion pour des supporters d’imiter un peu le public de la National Basketball Association (Nba) en criant « Defence ! Defence ! ».

Si les spectateurs vont désormais plus vibrer pour les sports collectifs, hier encore se disputait, sur le campus I, la compétition de saut en hauteur. Laquelle a attiré du monde, n’allez pas croire. En cercle autour du site dédié ou un peu plus haut sur les tribunes, ils ont participé. Certes parfois en riant quand un sauteur embrassait plutôt la barre, manquant piteusement son essai, mais en applaudissant aux réussites.

Les fans-clubs, eux, ne connaissent pas de baisse de régime. L’ambiance reste festive autour des terrains, voire un peu plus loin. Les Jeux universitaires édition 2014 prennent fin samedi. En dehors du vainqueur général, on saura à ce moment quel fan-club a gagné la compétition organisée entre eux.Jeux universitaires

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière