Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 30 de Volker Finke pour Brésil 2014

Brésil 2014 Les 30 de FinkeLe Cameroun connait enfin les 30 joueurs qui pourraient représenter le pays au Brésil en juin prochain. Le voile a été levé lundi, un jour plus tôt que la date limite donnée par la Fifa, au cours d’un déjeuner de presse organisé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Ailleurs, c’est bien le sélectionneur qui fait cette annonce. Mais ce n’est certainement qu’un détail. Passons. Dans tous les cas, le suspense est levé. Un suspense relatif tout de même.

Parce que ce n’est pas vraiment une surprise de voir les trois quarts des noms de la liste de Volker Finke. Le technicien allemand, qui aime bien la stabilité, a choisi de reconduire pratiquement le groupe qui a conduit le Cameroun au Brésil. Et ce n’est que normal, direz-vous. Pourquoi chambouler une équipe qui travaille ensemble depuis plusieurs mois, à quelques jours d’un rendez-vous aussi crucial que la coupe du monde ? Pour la plupart de ces joueurs, ils sont titulaires en clubs, d’autres l’ont été un peu moins. Certains trouveront certainement à redire sur cette liste. C’est le droit de chacun de commenter. Mais c’est également le droit du coach de faire ses choix. Et d’ailleurs Volker Finke a tenu à préciser, dans une interview à CT, qu’il « assumait ». Question de faire comprendre qu’il est imperméable aux pressions.

Pas, ou alors peu de surprises donc pour les 30, 28 pour être exact, plus deux suppléants, qui se retrouvent le 21 mai prochain à Walschee, à quelques kilomètres de Kufstein, dans le Tyrol autrichien. Le sélectionneur, qui visiblement n’hésite pas beaucoup sur les 23 qui seront connus au plus tard le 02 juin, veut tout de même se donner une marge. On ne sait jamais. Une blessure est si vite arrivée. Dans tous les cas, Volker Finke met en avant l’esprit de groupe. Un groupe qui accueillera pour la première fois deux novices : Cédric Djeugoue de Coton Sport de Garoua et Guy Christian Zock de Cosmos de Bafia (suppléant). Ce duo de locaux est complété par Cédric Feudjou, également de Coton Sport de Garoua. On comprend bien que le choix ne se portera pas forcément sur eux pour le Brésil mais comme Finke l’a dit, on ne sait jamais. Une surprise n’est jamais impossible. Dans tous les cas, le technicien pense avoir sélectionné les joueurs qui peuvent permettre aux Lions de passer ce fameux deuxième tour qui leur échappe depuis 1994. Et leur performance dépendra de leur préparation qui démarre dans une semaine. Trois matchs amicaux sont prévus à cette occasion : le premier contre la Macédoine, au stade de Kufstein qui se jouera sans public, le deuxième face au Paraguay et le troisième contre l’Allemagne. Une cérémonie d’au revoir est prévue le 7 juin à Yaoundé avec une rencontre amicale contre le Guatemala. Au cours du déjeuner de presse de lundi, la précision a été donnée sur les sommes dépensées par la Fécafoot dans ce cadre. Le stage coûtera ainsi près de 107 millions F alors que les deux matchs contre la Macédoine et le Paraguay chercheront dans les 150 millions F puisque c’est le Cameroun qui paye les frais inhérents à leur organisation. Idem pour le match de Yaoundé puisque la Fécafoot dépensera 120 389 000 F.Brésil 2014 Les 30 de Finke

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière