Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les agences de voyage de Bertoua rappelées à l’ordre

Le gouverneur de l’Est a effectué hier le tour de ces structures pour les sensibiliser au respect des mesures de sécurité, avant les embarquements et lors des voyages.

Le gouverneur de l’Est a pris son bâton de pèlerin pour effectuer le tour des agences de voyage basées à Bertoua, pour rappeler les mesures de sécurité que les chauffeurs et les propriétaires de ces structures doivent observer, avant les embarquements et lors des voyages. « On a constaté que certains chauffeurs observaient bien l’arrêté que nous avons pris l’année, à savoir n’enregistrer que les voyageurs détenteurs d’une carte nationale d’identité. Mais certains malins jonglaient avec cette disposition une fois qu’ils prennent la route : avant chaque poste de contrôle de police, ces derniers faisaient une escale pour faire descendre des passagers qu’il transporte en chemin, ils font traverser ces derniers à moto ou à pied et les récupèrent après le poste de contrôle. Ces derniers, qui ne disposent parfois d’aucune pièce officielle sur eux, viennent gonfler les rangs des malfrats et autres bandits, agents de l’insécurité dans nos villes de l’Est », a expliqué Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

A Melo, National, Alliance voyages…, le gouverneur de l’Est a martelé le même message. Les promoteurs de ces agences de voyage ont promis de faire respecter ces mesures. Après les agences de voyage, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est rendu, au poste de contrôle mixte de Bonis, situé à la sortie de la ville, pour demander aux policiers et gendarmes d’intensifier le contrôle et de redoubler de vigilance pour ne pas laisser passer des individus sans carte nationale d’identité. L’objectif clairement affiché est de ne plus laisser des voyageurs qui ne disposent point de carte nationale d’identité ou de pièces officielles permettant leur identification formelle. Cela réduirait le nombre des personnes qui transiteraient dans l’intention malsaine de semer le trouble ou de commettre des actes répréhensibles dans nos frontières comme dans nos villes. Vigilance et coopération tous azimuts sont les mots d’ordre lors de ce train de mesures sécuritaires aux postes de contrôles de l’Est.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière