Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Minetoul prescrit un délai pour la construction de l'Hôtel du comice d’Ebolowa

En visite sur le site de construction lundi dernier, le ministre d’Etat Maïgari Bello Bouba, a demandé que le gros œuvre soit achevé dans 40 jours.

Une visite de travail sur le site du chantier a permis au ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) d’apprécier l’état d’avancement des travaux. Ceux-ci, a-t-on révélé à Maïgari Bello Bouba, sont estimés à 23% sur le plan général et 90% sur le gros œuvre. Le Ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari, accompagné du Secrétaire général des services du gouverneur du Sud Thierry Kin-Nou Nana, a longuement observé la tour principale de cinq niveaux de cet hôtel trois étoiles, qui culmine au dessus d’Ebolowa, avant de parcourir les autres composantes de ce bâtiment en construction, à savoir : la salle des conférences, le restaurant, quelques chambres témoins ainsi que la terrasse supérieure située au dessus de la tour.

Selon le directeur des Entreprises touristiques au Mintoul, l’hôtel haut standing, trois étoiles, devra renforcer le plateau d’accueil de la ville d’Ebolowa avec une offre de 99 chambres et une suite présidentielle. Disposé en trois compartiments, l’hôtel du comice dispose, de façon générale, de huit niveaux, de deux sous-sols. Une de ses ailes s’élève à cinq niveaux pour les chambres. Le tout devra coûter au Cameroun un peu plus de neuf milliards de F.Cfa. Après un arrêt, les travaux ont été relancés le 24 avril 2013 et devront durer encore 12 mois au moins avant d’être livrés. Toutefois, le ministre d’Etat Maïgari Bello Bouba a accordé un délai transitoire de 40 jours à l’entreprise chargée de la construction, afin d’achever les travaux du gros œuvre, les délais contractuels ayant été consommés à 68%.  Le maître d’œuvre justifie le retard qu’accusent les travaux par l’influence des intempéries, les décaissements tardifs des décomptes et un certain nombre d’ajustements qui interviennent en cours de l’exécution.

En quittant Ebolowa, le ministre d’Etat Bello Bouba Maïgari a dit sa satisfaction au regard de l’exécution du gros œuvre. Suivra alors la phase essentielle de finitions qui intègre les aménagements divers ainsi que les voies d’accès.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière