Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cap sur le ramassage des déchets plastiques à Bafoussam

cap sur le ramassage des déchets plastiques à bafoussamC’est l’innovation-phare de cette année dans la région. Les préparatifs vont bon train.

Bien que cela ne soit pas encore visible, la tribune de la place des fêtes de Bafoussam recevra un coup de pinceau d’ici à mardi prochain afin d’accueillir les militaires et civils lors de leur prestation.

La commission pavoisement présidée par le préfet de la Mifi est chargée de la propreté au lieu du défilé, la décoration de la tribune, les tentes à placer, les chaises, le positionnement des invités dans les tribunes, le traçage des couloirs des défilants, etc. Mais l’innovation-phare cette année dans la région, à en croire Jean Marie Wandji, délégué régional de la Jeunesse, demeure le ramassage des déchets plastiques non-biodégradables dans les rues de Bafoussam. Cette activité prévue dans la commission des travaux d’intérêt communautaire (investissement humain) figure même dans le Programme national harmonisé.

Outre cette activité, l’on aura droit à travaux généraux de propreté dans les lieux publics, les marchés, les établissements scolaires et autres. La retraite au flambeau a lieu le lundi 19 mai. Samedi 17 mai déjà, les populations de Bafoussam sont invitées à la marche de l’unité et de l’intégration nationale, aux fins de magnifier le « vivre ensemble », consolider le sentiment national et témoigner leur attachement aux institutions républicaines et aux idéaux de paix, de stabilité et de solidarité. Deux réunions se sont déjà tenues pour les préparatifs de la fête. 11 commissions ont été créées et près d’un millier de défilants sont attendus.cap sur le ramassage des déchets plastiques à bafoussam

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière