Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gouverneur de l'Adamaoua rencontre les refugiés centrafricains

Objectif, les sensibiliser sur les modalités de séjour en terre camerounaise.

Depuis lundi dernier, Abakar Ahamat, le gouverneur de l’Adamaoua est descendu dans le département du Mbéré rencontrer la forte colonie de déplacés centrafricains qui ont fui leur pays depuis le début des troubles qui le secouent. Selon les chiffres disponibles au HCR, actuellement ils sont un peu plus de 45 000 étrangers centrafricains qui ont ainsi trouvé refuge en terre camerounaise, précisément dans les arrondissements de Djohong et de Ngaoui dans le département du Mbéré.

Les pouvoirs publics sont en train de prendre les dispositions utiles en vue de leur recasement dans des camps de réfugiés. Deux sites sont retenus à cet effet, le site de Borgok déjà ouvert, et le site de Ngam qui est déjà délimité; les dispositions sont en train d’être prises en vue de la viabilisation de ce site. Abakar Ahamat est descendu sur le terrain rencontrer les déplacés centrafricains dans les différentes localités où ils sont hébergés. Il a salué l’esprit de solidarité des populations camerounaises qui ont ainsi offert leur hospitalité à leurs frères et sœurs centrafricains.

 A ces derniers, il a recommandé le respect des lois en vigueur au Cameroun. Partout où il passe, il ne cesse de les sensibiliser sur l’impérieuse nécessité de la culture de la paix et le respect de la tolérance; par ailleurs, il leur recommande de tout faire pour que les problèmes qui ont provoqué leur départ de leur pays ne soient transportés en terre camerounaise. Le gouverneur recueille aussi les doléances des populations qui éprouvent certaines difficultés suite à l’afflux des étrangers ; entre autres, le surpâturage, la pression sur l’environnement, la résurgence de l’insécurité, les difficultés d’accès aux soins de santé. Le gouverneur les a rassurés sur la détermination des pouvoirs publics à ne ménager aucun effort pour résoudre ces problèmes afin qu’ils ne souffrent pas de cette arrivée massive des Centrafricains.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière