Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Musique: nouveau smash de Yannick Noah

Le nouvel album du chanteur intitulé « Combats ordinaires » sort le 2 juin prochain.

Yannick Noah remet sa casquette de chanteur et signe son grand retour. Le nouvel album du Franco-Camerounais intitulé « Combats ordinaires » est une révolution de son style « be cool ». C’est dans un registre pop rock que l’artiste se livre. Et pour son premier single, le titre porte-flambeau de ce nouvel opus, Yannick Noah a choisi « Ma colère ». Le morceau emprunte un ton engagé et annonce la couleur. D’ailleurs le chanteur avait prévenu : ce nouvel album serait plus personnel et plus intime. Quelle est donc cette colère, celle-là qui bouillonne en Yannick Noah, et qui a créé la polémique en France ? Les paroles du single sont explicites ou presque : « Ma colère n’est pas un front, elle n’est pas nationale », dit l’artiste. De quoi irriter le Front National et faire monter Marine Le Pen au créneau.

Rien de tel que cette controverse suscitée par « Ma colère » pour attirer l’attention du public. L’éternel mythe de cet interdit si désirable… Qu’importe, Yannick Noah semble bien décidé à mettre cette chanson en vitrine. Le clip est même déjà disponible, avec près d’un million de vues sur You Tube. « Combats Ordinaires » offre à l’artiste un tournant à la fois plus rock mais aussi une incursion vers l’émotion pure avec des bouleversantes chansons d’amour. 14 titres au total où il est question du monde comme il va, d’élans positifs et de joie de danser bien sûr, mais aussi du temps qui passe, de mort et de deuil. L’artiste va vers une autre dimension, aussi bien dans le rythme que dans les thèmes. Avec « Sourd, aveugle et muet », Yannick Noah fait passer un message de tolérance. Il n’oublie pas pour autant les fondamentaux de gaieté qui ont fait son succès. Parcourue de riffs de guitare rock, la chanson « Les murs » écrite par Jean-Louis Aubert et Grand corps malade, lance un message positif de lutte contre la morosité ambiante.

Dans la même veine, le festif, entraînant et léger « On court » fait déjà mouche dans les médias en France. Il était même invité à la chanter samedi dernier à la finale du concours musical The Voice. Plus nouveau, c’est un Yannick Noah qui ose aller dans l’émotion qu’on découvre. « Mon dernier amour » ou encore « Ballade aux rythmes de bossa-nova » ne sont pas sans rappeler certaines ritournelles d’Henri Salvador. La palme de l’émotion et le cri de victoire de cet opus revient au titre « Où es-tu ? ». Noah rend un magnifique hommage à sa mère décédée en 2012. Un véritable coupe-souffle. La sortie de ce nouveau bijou de Yannick Noah est prévue pour le 2 juin prochain.

                                                                                                          

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière