Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

20 mai en Chine sur fond de mobilisation contre le terrorisme

La fête a connu trois moments forts à Pékin. Tout commence le matin, alors qu’il est 3h à Yaoundé et Pékin marque 10h. A l’ambassade, l’on assiste à la levée de couleurs exécutée par la Mission militaire. Une vingtaine de militaires rend hommage au drapeau national au cours d’un rituel qui dure près d’une heure. Mais avec une émotion insoutenable quand la petite communauté reprend en chœur « Ô Cameroun, berceau de nos ancêtres », à des milliers de kilomètres de la mère-patrie.

Pour faire corps avec le thème de la 42e fête nationale de l’unité, civils et militaires se retrouvent autour du traditionnel repas de corps, servi par le capitaine de vaisseau Betangane, l’attaché de défense. Devant les autres attachés de défense d’une dizaine de pays amis, l’ambassadeur Martin Mpana, en profite pour rendre un ardent hommage aux nombreux soldats « qui perdent la vie sous les drapeaux pour maintenir la paix et la stabilité au Cameroun».

Dernier temps fort, la réception qu’offre l’ambassadeur du Cameroun à toute la communauté camerounaise et aux amis du pays. Le lieu choisi, l’hôtel « Legendale » de Pékin, à l’architecture gothique qui est situé à quelques 500 mètres de la célèbre cathédrale St Joseph de Wangfujing. L’un des plus vieux et luxueux quartiers de Pékin avec sa célèbre « Walker Street », une avenue carrelée réservée uniquement aux piétons. C’est dans ce cadre majestueux que Martin Mpana lance un appel solennel aux compatriotes pour « bouter le terrorisme hors de nos frontières ». Zhang Ming, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, présent à la réception, applaudit.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière