Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un cross au MINDEF sous le signe de l'Unité

Huit kilomètres et une symbolique forte : la réaffirmation de l’attachement de l’Armée à l’unité nationale à travers l’exercice physique.

Lundi, avant 6h, de nombreux soldats et gendarmes ont pris part à la désormais traditionnelle course dénommée Cross Mindef, avec pour point de départ le mess des officiers. Et à l’arrivée au quartier général, point de surprise dans les trois principales catégories. C’est encore le soldat de 1ère classe Ernest Voffo Momo, en service à l’état-major de l’armée de l’air, qui l’a emporté en 31 minutes chez les moins de 35 ans, comme l’an dernier. Chez les vétérans (plus de 35 ans), le sergent chef Roland Nyame, en service à la brigade du quartier général, a également remis ça, avec 32 minutes. Et chez les dames, c’est aussi une ancienne lauréate, Ghislaine Mpencknang, de la gendarmerie, qui s’est adjugée la première place en 42 minutes.

Derrière les sprinteurs, plusieurs hauts gradés ont également pris part à l’exercice, en marchant. Parmi eux : les chefs d’état-major des armées - terre, air, mer - le commandant de la première région militaire, quelques officiers supérieurs et des généraux. Organisé à l’approche du 20 mai tous les ans, le Cross Mindef en est ainsi à sa troisième édition, selon le capitaine de frégate Pierre Djendola, directeur adjoint des sports au ministère de la Défense. « L’objectif est de rassembler toutes les régions militaires interarmées à travers cette activité physique militaire, dans le cadre des festivités commémorant l’Etat unitaire… L’aptitude opérationnelle du soldat, de l’homme militaire, se traduit par l’activité physique. Il est question de renouveler cette activité, en même temps, de solliciter auprès de nos chefs militaires, les activités physiques par la marche comme vous avez pu le constater », a ajouté Pierre Djendola. Les lauréats de cette compétition ont été primés lors du meeting aérien qui a suivi, à la base aérienne de Yaoundé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière