Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions indomptables dans le vif du sujet

Lions dans le vif du sujet Le Cameroun a effectivement démarré mercredi son stage préparatoire en Autriche avec deux séances d’entraînement.

Les paysages sont irréels. Des montagnes à perte de vue. Et l’air d’une pureté telle qu’on souhaite en avoir plein les poumons.  La sensation de bien-être est instantanée. Et c’est cela que Volker Finke, le sélectionneur national, recherchait pour ses joueurs à quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde 2014. Si le choix de cette commune de Kufstein (Tyrol autrichien), Walschee, située à une vingtaine de kilomètres du lieu où se joueront les matchs amicaux, pouvait a priori surprendre, on finit par le comprendre. Le lieu est excellent pour recharger les batteries et retrouver une seconde jeunesse.

C’est en tout cas l’avis unanime des joueurs qui ont eu droit mercredi à deux séances d’entraînement, fermées à la presse : une collective en matinée alors que celle de l’après-midi était individualisée. Les installations de leur hôtel, le Seerensidenz, leur ont servi de terrain de jeu. Et pour le début effectif du stage après le regroupement le 20 mai, tous les joueurs ont répondu présents. Tous, sauf Benoît Assou-Ekotto, retenu avec son équipe, Queens Park Rangers. Mais il sera bientôt là, rassure-t-on dans le staff. Franck Bagnack et Guy Zock, les deux suppléants, ne sont pas en Autriche. L’équipe a donc démarré avec une séance de décrassage, des étirements et une partie entre deux camps. Le tout dans une ambiance détendue.

Mais le stage, c’est aussi de nombreux aspects extra-sportifs. Il y a notamment eu une première réunion avec les autorités, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Adoum Garoua, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Joseph Owona, ainsi que les représentants des Services du Premier ministre et du ministère des Finances notamment. L’idée, selon le Minsep, était de s’assurer que tout se passe dans de bonnes conditions. Mais aussi de rappeler aux joueurs à quel point ils sont attendus par leurs compatriotes. Tout ce beau monde a d’ailleurs repris la route hier après-midi pour « laisser l’équipe travailler en toute sérénité ». Sur la question des primes qui plane, c’est le silence pour le moment. Certaines indiscrétions font toutefois état de ce que les autorités ont soumis aux joueurs une proposition dans ce sens. Il est donc question que les deux parties se mettent d’accord. « Vous saurez tout le moment venu », a lancé un responsable du Minsep. En attendant, tout le monde veut rester focalisé sur la préparation du groupe. Deux séances d’entraînement sont au programme ce jeudi, ainsi qu’une séance de visionnage des futurs adversaires des Lions indomptables.Lions Indomptables


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière