Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les lauréats de la Médiations Press Trophies sont connus

Les résultats de la 7e édition rendus publics au cours d’une soirée de gala la semaine dernière.

Les meilleurs travaux des journalistes ont été primés le vendredi 16 mai 2014 à Douala. Sur dix catégories en compétition, seules six ont été primées par le jury de cette 7e édition du concours. Il s’agit notamment de Christian Locka (Les Nouvelles du pays), dans la catégorie meilleur reportage en presse écrite, pour un sujet sur les maltraitances d’enfants dans une école coranique du Nord du pays, où ceux-ci sont notamment initiés à la mendicité. Le duo Josiane Kouagheu et Théodore Tchopa ( Le Jour) remporte la mise pour un sujet sur les enfants disparus à Mouanko, dans la catégorie meilleure enquête. En télévision, Elton Deutchoua (Dbs) est le vainqueur dans la catégorie meilleur reportage et Siapdjeu Mireille dans la catégorie meilleur magazine. Ndjuissi Sidonie (Kalak Fm) est la gagnante en radio, dans la catégorie meilleur reportage.

Pour la présidente du Club Médiations, Marion Obam, le concours cette année a été très couru. « Nous avons connu une augmentation des participations de 30% et pu couvrir 8 régions cette année. Nous sommes notamment fiers d’être arrivés à Garoua », déclare-t-elle.

Néanmoins, pour le jury, beaucoup d’éléments présentés au concours sont de mauvaise facture. « Nous demandons aux directeurs de publication de reprendre en main les rédactions. On se demande comment certains sujets proposés ont pu être publiés », critique sévèrement Léger Ntiga, président du jury. Celui-ci se satisfait tout de même de la bonne qualité de certains sujets, notamment dans la catégorie meilleur reportage en presse écrite, où la compétition a été « très serrée » entre les trois derniers finalistes, pour des sujets sur la reprise de la vie à Kenzou après les attaques des rebelles (Le Jour), les conditions d’éducation des détenus mineurs à la prison de New Bell (Cameroon Tribune) et les maltraitances d’enfants dans une école coranique au Nord.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière