Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun-Burundi à Mfandena pour la CAN juniors 2015

Les Lionceaux accueillent dimanche la sélection burundaise en match aller des éliminatoires de ce tournoi.

« Attention à ces Burundais pour le match-retour ! » La phrase est empruntée à Souleymanou Aboubacar, sélectionneur des Lionceaux du Cameroun. Un match retour prévu dimanche 25 mai prochain au stade Omnisports de Yaoundé dès 15h30.  Le 11 mai dernier, le Cameroun remportait le match-aller comptant pour les éliminatoires de la CAN U-20 à Bujumbura par 1-0. Le tournoi final est prévu en mars 2015 au Sénégal. Et le Burundi fait peur. Dans les rangs des Intamba (hirondelles) juniors du Burundi, aucun joueur professionnel, que de joueurs locaux sans grande expérience. Le meneur de jeu des Burundais, Nsabumukiza Enock, sociétaire de Messager Ngozi, absent lors de la rencontre-aller a été récupéré au passage. Et cette équipe-là, avait su tenir un collectif camerounais renforcé par des joueurs professionnels. Pour le sélectionneur des hirondelles, l’Allemand Renner, rien n’est perdu. Au contraire, « c’est le moment d’éliminer le Cameroun à domicile et de réaliser ce qu’aucune équipe burundaise n’a fait à ce jour », expliquait-il dans un journal local burundais.

Si les Lions veulent se qualifier pour le troisième et dernier tour de ces éliminatoires, ils doivent absolument voler très haut et happer les hirondelles juniors du Burundi. A Mfandena, les protégés de Souleymane Aboubacar, récemment porté à la tête de cette sélection, devront se montrer efficaces devant les buts. Certes, l’équipe est en reconstruction, mais une victoire viendrait renforcer l’harmonie de jeu de ce groupe qui cherche ses marques. Fabrice Ondoa Ebogo et ses coéquipiers, après un regroupement à Yaoundé, se disent prêts à accueillir cet adversaire insondable. Et le public attend beaucoup de l’unique buteur du match-aller, Ephraïm Mefanyim, joueur de Coton sport de Garoua.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera lors du dernier tour, le vainqueur de la rencontre Afrique du Sud-Ethiopie. Pour le coach Souleymane Aboubacar, une qualification pour ce 19e championnat d’Afrique U-20 serait une aubaine pour cette équipe qui n’a pas disputé de compétition internationale depuis plusieurs mois.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière