Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes face au Sénégal vendredi pour les éliminatoires de la Can féminine 2014

La sélection nationale féminine de football à Dakar depuis mercredi dernier en vue du match-aller des éliminatoires de ce tournoi.

Après deux années d’hibernation, les affaires reprennent pour les Lionnes du football. Elles disputent demain, leur tout premier match officiel depuis deux ans. Le groupe conduit par Carl Enow Ngachu s’est rendu à Dakar (Sénégal) mercredi dernier en vue de la rencontre-aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires de l’édition 2014 de la Can féminine de football. La phase finale est prévue du 11 au 22 octobre prochain en Namibie et les Lionnes veulent y être. Le Sénégal, 89e mondial au classement Fifa de mars dernier, accueille une formation du Cameroun, médaillée d’or aux Jeux africains en 2011 et 49e mondiale. La lutte promet d’être belle entre ces deux équipes qui ne se connaissent pas, ou presque. Exemptes du tour précédent, les Lionnes indomptables ont hérité d’une équipe sénégalaise qui a bénéficié du forfait de la Guinée-Bissau.

A Mbour, ville située à 80 km de Dakar, le collectif emmené par Enow Ngachu sera certes face à l’inconnu mais compte dérouler avant l’ultime rencontre-retour prévue le 8 juin prochain à Yaoundé. C’est donc 13 joueuses locales et cinq professionnelles qui ont été retenues pour ce duel. Ces cinq dernières années, jamais les Lionnes du Cameroun (49e mondiales d’après le classement Fifa de mars) et celles du Sénégal (89e  mondiale) ne se sont pas rencontrées. Les Lionnes ont eu droit à une série de trois regroupements avec deux matchs amicaux internationaux perdus contre l’Ethiopie et le Nigeria en plus des rencontres amicales disputées contre des équipes locales. Les Sénégalaises, quant à elles, ont également eu droit à deux sparring-partners internationaux contre l’Algérie. Et Enow Ngachu dit avoir mis en place « toutes les stratégies pour faire face à toutes les situations de jeu adverse ». En entraîneur avisé, il compte bien mettre en avant l’expérience de certaines joueuses comme l’avant-centre Gabrielle Aboudi Onguene, le défesneur Christine Manie, doyenne de cette sélection et le professionnalisme de Annette Ngo Ndiom, la gardienne de but. «  Nous mettrons le paquet pour gagner. En cas de victoire au Sénégal, le match-retour sera facile », avait confié à CT avant son départ au Sénégal, Enow Ngachu. Malgré l’absence de quelques titulaires, les Lionnes veulent rester focalisées sur la victoire et surtout la stratégie à mettre en œuvre pour y arriver. C’est l’occasion pour les nouvelles de se « vendre », afin d’espérer une place de titulaire. Les Sénégalaises, pour leur part, ont renforcé leurs rangs avec la présence de Many Ndiaye et Maïmouna Diop Yaly.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière