Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Macédoine au menu des lions

lions-entrainement-contre-macedoineLe premier match de préparation est prévu en fin d’après-midi ce lundi à Kufstein en Autriche.

Un cri retentit et durant quelques secondes, c’est la panique. Tous les joueurs et l’encadrement technique des Lions indomptables se ruent vers Aurélien Chedjou, qui se tord de douleur sur la pelouse après un contact avec Achille Webo. « Ce n’est vraiment pas le moment de se blesser », lâche quelqu’un. Les médecins s’animent autour du joueur qui doit rejoindre les vestiaires. Fin de l’entraînement pour le défenseur camerounais. Si l’on se veut rassurant dans l’entourage des joueurs, il est  difficile de connaître la gravité du mal du joueur qui présente un ligament froissé.

La séquence-frayeur de ce dimanche après-midi au Kufstein Arena, lors de la reconnaissance du terrain en vue de la première rencontre amicale du Cameroun sur ce même terrain, est donc close.

Les Lions entament, en effet, ce soir, 19h (18h, heure du Cameroun) la deuxième phase de leur stage préparatoire à la coupe du monde 2014 contre la Macédoine. Pour l’occasion, Volker Finke devrait tester plusieurs joueurs, question d’évaluer l’état de forme des uns et des autres, en stage depuis presque une semaine à Walchsee (Autriche). Quant  au 11 entrant, difficile de s’avancer, même si Samuel Eto’o ne devrait pas être aligné. Charles Itandje n’est pas certain d’être remis pour cette rencontre et donc Ndy Assembe devrait être titularisé en première mi-temps.

Dans tous les cas, les jours passent et ne se ressemblent pas forcément à Walchsee. Alors qu’on a assisté, ces derniers jours, à une « ouverture » du staff en faveur de la presse, les choses se sont, une fois de plus, compliquées hier avec une nouvelle interdiction. Cette fois, c’est tout de même derrière la grille entourant le terrain d’entraînement des Lions que les hommes de média ont pu suivre la séance du matin. Une séance plus intense que les précédentes en raison de l’imminence des matchs d’évaluation. Avec Edgar Salli, Samuel Eto’o, toujours en indélicatesse avec son genou même s’il se veut rassurant à ce sujet, a subi des exercices spécifiques avant de finir sur le vélo, considéré par beaucoup ici comme un objet de torture. Stéphane Mbia, le joueur camerounais le plus sollicité au cours de la saison a, une fois de plus, eu droit à des soins et n’était pas non plus présent à Kufstein. « Tous nos joueurs ont eu de longues saisons et donc, en fonction du temps de jeu de chacun et des blessures, on a décidé de moduler la charge de travail », a expliqué Christophe Manouvrier, le préparateur physique. Annoncée à huis-clos, le match de ce soir sera finalement ouvert au public puisque les billets sont en vente. C’est la deuxième rencontre entre le Cameroun et la Macédoine, 80e équipe au classement Fifa du mois de mai 2014. Le premier face-à-face s’était soldé par la victoire des Lions, en février 2011, (1-0) en match amical.lions-entrainement-contre-macedoine

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière