Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionceaux au dernier tour des eliminatoires de la CAN juniors de football

lions-juniors-qualificationsMalgré le match nul (1-1) d’hier à Yaoundé, la sélection juniors s’est qualifié.

Un match nul (1-1) en rencontre retour contre le Burundi à Yaoundé hier. Une victoire (1-0) le 11 mai dernier à Bujumbura, et voilà les Lionceaux qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors (CAN U-20 ans).

Le tour final de la 19e édition de cette compétition est prévu en mars prochain au Sénégal et les Lionceaux camerounais rêvent d’une qualification. Le but de Mvuyekure, joueur des Intamba (hirondelles) juniors du Burundi à la 26e mn amenuisait les chances de qualification des Lionceaux. Le sursaut du groupe emmené par Souleymanou Aboubakar et Alexandre Belinga a sorti le collectif camerounais de la torpeur. A la 31e mn, Marius Noubissi permet à ses coéquipiers de revenir sur le score. L’afficheur reste sur 1-1 jusqu’à la fin. Buteur, Marius Noubissi est sanctionné et exclu de la rencontre pour avoir jubilé en offrant ses godasses de réserve au public. 60 minutes durant, le Cameroun évoluera en infériorité numérique mais sortira indemne de la partie.

Les Lionceaux accèdent certes au troisième et dernier tour qualificatif, mais il reste beaucoup à faire d’après le sélectionneur adjoint, Alexandre Belinga. « On doit comprendre que les autres pays travaillent comme nous. Même si nous avons gagné à l’extérieur, si nous nous amusions, nous serions privés du dernier tour. Nous devons beaucoup travailler. Ce match nul est un signal », explique-t-il. De l’avis du sélectionneur des Intamba juniors, l’Allemand Wilfried Rainer, sur le plan technique, ses protégés étaient supérieurs aux Lionceaux. Et ici à Yaoundé, n’eût été le gabarit des Camerounais, les Burundais seraient passés.

Pour les rencontres-aller et retour contre le vainqueur de Afrique du Sud–Ethiopie, Alexandre Belinga espère avoir l’effectif souhaité en plus d’un minimum de deux stages. Il espère ainsi avoir quatre joueurs de Coton sport de Garoua en plus de Fabrice Olinga, Franck Bagnack et Jean-Marie Dongou au match-aller prévu en août à Mfandena.lions-juniors-qualifications

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière