Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pierre Didy Tchakounté, an 40

Pierre Didy TchakountéLunettes noires et tout sourire. C’est un Pierre Didy Tchakounté tout joyeux qui a débarqué dans les locaux de la division régionale de la Sopecam pour le Littoral le mercredi 21 mai dernier, accompagné de deux collaborateurs et de sa sanza. Joyeux, pas étonnant qu’il le soit. Il a le cœur à la fête, à ses 40 ans de musique. La première articulation a été présentée au public ce 22 mai, au Castel Hall de Bonapriso.

Occasion pour les mélomanes de redécouvrir « Meguela », « Tonta », ou d’entendre les questions posées à « Madame Jeanne »…

Ekambi Brillant et Nkotti François ont donné de la voix à l’occasion, soutenus par un orchestre des Brasseries du Cameroun fort applaudi. La suite, ce sera dans quelques jours dans le Ndé, département d’origine du Mangambeu, rythme que l’artiste en fête s’est efforcé de promouvoir tout au long de sa carrière. Dans l’entretien qui suit, Pierre Didy Tchakounté, tout de spontanéité, laisse percevoir sa joie d’en être là, et esquisse certains projets. Notamment, « l’année prochaine, enseigner la sanza dans certaines universités américaines », grâce à un ami qui a suivi sa carrière.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière