Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le canton Akwa en quête de renouveau

Le canton AkwaL’Assemblée générale de ce peuple sawa s’est tenue ce week-end à Douala.

Ils sont venus des divers coins du pays en nombre pour cette première assemblée générale. Eux, ce sont les fils du canton Akwa, les Bonambela. L’objectif principal de cette rencontre est d’unir tous les Bonambela pour le rayonnement du canton Akwa. Spécifiquement, il s’agit de donner l’opportunité aux différents piliers (chefs de village, notables, patriarches, etc.) et groupes spécifiques de faire mieux connaitre leurs attributions et leur rôle dans le canton ; encourager la collaboration entre les différents acteurs, susciter l’implication effective de tous les Bonambela dans la vie du canton, promouvoir les valeurs traditionnelles et le « vivre-ensemble », identifier les stratégies idoines pour une meilleure coordination des actions de tous les piliers par le roi des Bonambela.

Le canton Akwa est constitué de 20 villages aujourd’hui répartis entre les arrondissements de Douala 1er et Douala 5e. Il est dirigé depuis 2001 par Sa Majesté Din Dika Akwa III. Celui-ci a décidé aujourd’hui de rassembler les Bonambela pour un dialogue communautaire, du fait notamment de la perte des valeurs traditionnelles, à cause du cosmopolitisme entre autres.

Aussi, cette assemblée générale se veut un moment de communion fraternelle et de remobilisation des Bonambela pour la réalisation des actions d’intérêt collectif. A la fin des travaux, parmi les principales résolutions, il est question d’une part, de la création d’une cellule de réflexion pour la préservation des valeurs traditionnelles et, d’autre part, d’organiser plus régulièrement ce genre de rassemblements.Le canton Akwa



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière