Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Championnats du monde volley-ball: les Lions en Tunisie jeudi

championnats du monde de volley ballIls entament à Tunis, la préparation de la compétition qui se tiendra en Pologne.

C’est le début d’une très longue préparation pour les Lions. Le point d’orgue sera le 18e championnat du monde de volley-ball du 30 août au 21 septembre prochain en Pologne. Même si le Cameroun ne participe pas à la Ligue mondiale (compétition qui réunit pour la première fois 28 équipes), Peter Nonnenbroich, le sélectionneur national allemand, entend se focaliser sur son premier stage en Tunisie. Les Lions du volley-ball, qui devaient débuter leur préparation lundi dernier à Tunis, quitteront finalement le Cameroun demain (soit 93 jours avant le début de la compétition) , pour une préparation qui s’étendra jusqu’au 22 juin prochain.

Peter Nonnenbroich a donc convoqué 20 joueurs. De la liste des 20, après le stage de Slovénie prévu du 23 juin au 28 août prochain, seuls 14 prendront part au tournoi final. A Tunis, les Lions seront logés à l’hôtel Elmouradi à Gammarth (Nord-Ouest de Tunis). L’avantage de ce site, c’est qu’il est situé en bordure de mer, loin de la ville, l’idéal pour les sportifs. « C’est un site adapté pour les sportifs de haut niveau. J’y allais souvent avec l’Espérance de Tunis. A partir de l’hôtel, nous sommes à 10 minutes de la salle de sport Sidi bou Saïd, à 15 minutes de la salle de musculation », ajoute le sélectionneur.

Le groupe de Tunis est un mélange de joueurs expérimentés en reconquête, comme Moussa Maliki (réceptionneur) et David-Patrick Feughouo (pointu). C’est également le cas de Hermann Marie Engala (central) qui attend de montrer ce qu’il sait. C’est aussi une liste de titulaires avérés notamment Alain Fossi Kamto au poste de libéro, et de jeunes loups aux dents longues à l’instar de Ivan Kody Bitjaa (réceptionneur-attaquant), Hervé Kofane Boyomo (central). Le challenge s’annonce donc grand. Et Peter Nonnenbroich, spécialiste du travail ardu, ne lésinera pas sur les exercices à soumettre afin de repousser les limites de chacun. Toujours est-il que pour faire partie des 14, il faudra tout donner pendant le stage. De l’avis du sélectionneur, « le stage s’annonce très intéressant ».

Actuellement, quatre des cinq adversaires des Lions au Mondial (groupe A) prennent part à la phase intercontinentale de la Ligue mondiale de volley-ball en Italie. La Pologne (5e mondial), l’Argentine (7e mondial), la Serbie (9e mondial) et l’Australie (13e mondial), disputeront un minimum de trois matchs de poules lors de cette compétition en fonction de l’évolution de chacun dans le tournoi.  Le Vénézuéla (31e mondial), autre adversaire des Lions, qui connaît un peu les mêmes problèmes de financement que le Cameroun n’est pourtant pas à négliger. De l’avis de spécialistes, l’équipe regorge de joueurs expérimentés, avec une certaine connaissance du haut niveau. Les Lions devront donc bosser dur pour faire face à leurs différents adversaires. Basés à Wroclaw, au Sud-Ouest de la Pologne, les Lions regagneront le pays 72 h avant leur première sortie le 31 août contre l’Australie.championnats du monde de volley ball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière