Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Défaite amère pour les lions

Défaite amère pour les lionsLe Cameroun s’est incliné hier à Kufstein en Autriche face au Paraguay pour sa deuxième sortie (1-2).

86e mn. Le tournant du match peut changer. Sur une faute du défenseur paraguayen Fidencio Oviedo sur Benjamin Moukandjo, l’arbitre siffle un penalty pour le Cameroun. Idrissou Mohamadou décide de le tirer mais le gardien Victor Centurion détourne la frappe. Les Lions n’égaliseront donc pas pour leur deuxième sortie dans le cadre de la préparation de la coupe du monde. Malgré tous les efforts des attaquants camerounais, la sélection nationale a été battue hier par le Paraguay au Kufstein Arena (Autriche), 1-2. Une défaite au goût amer pour une équipe camerounaise qui a montré, parfois, de belles choses mais suscité aussi d’énormes frayeurs à d’autres moments. Mais le niveau était plus élevé que contre la Macédoine lundi dernier.

Sous la pluie et sous un vent glacial, le Cameroun est cueilli à froid par une équipe paraguayenne, 54e au classement mondial Fifa, en pleine reconstruction, dont la star reste Roque Santa Cruz, ancien attaquant du Bayern de Munich. Oscar Romero, après un débordement de la défense, réceptionne un centre en retrait pour crucifier Itandje à la 4e mn. Justement, la défense camerounaise se rendra coupable de plusieurs errements. Volker Finke a  choisi la paire Matip- Nkoulou avec Allan Nyom à droite, et Gaëtan Bong à gauche. Avec des joueurs vifs et rapides dont la technique  et le système se rapproche du Mexique, la défense est souvent prise de vitesse. Il faudra attendre la 10e mn de jeu pour voir une première action camerounaise mais le tir de Moukandjo s’envole au-dessus de la cage de Centurion. Vincent Aboubakar s’illustre aussi à plusieurs occasions, alors que le Cameroun prend le match à son compte. Sans réussite. C’est d’ailleurs sur blessure que l’attaquant sort à la mi-temps, remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting.

Le Cameroun pousse toujours, mais pèche dans la finition. L’absence d’un véritable animateur de jeu s’est également fait ressentir.  Devant plus de 500 spectateurs, Roque Santa Cruz va saler la mise à la  68e mn après une belle action collective. Il faudra attendre la 75e mn, et un cafouillage dans la surface paraguayenne pour la réduction du score de Choupo-Moting. L’heure est donc au bilan après ce deuxième match test des Lions. Volker Finke voulait voir tout le monde à l’œuvre. C’est fait et on a clairement constaté que certains joueurs ne méritaient pas d’aller au Brésil. Par contre, dans la construction du jeu, il y a du bon, avec un Edgar Sally très entreprenant. Il va en tout cas falloir hausser le niveau de jeu dimanche 1er juin contre la Mannschaft qui avait quelques « éclaireurs » hier au stade. Ce sera encore plus difficile à Mönchengladbach alors que les titulaires pour cette rencontre ont été préservés pour le dernier grand rendez-vous avant le Brésil.Défaite amère pour les lions

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière