Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lutte contre Boko Haram:La Grande Bretagne consulte

rene-sadi-recoit-directeur-afriqueLe directeur Afrique au Foreign and Commonwealth Office reçu avant-hier par le MInatd.

C’est un nouveau pas dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram qui sera sans doute bientôt franchi avec l’implication de la Grande Bretagne.

C’est du moins ce qui ressort de l’entretien avant-hier à Yaoundé, entre le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), René Emmanuel Sadi, et le directeur Afrique au Foreign and Commonwealth Office, le ministère britannique des Affaires étrangères. Nic Haley a indiqué à la fin de l’entretien avoir informé son hôte de la tenue le 12 juin prochain à Londres d’un autre Sommet sur la sécurité dans la sous-région. Cette rencontre, selon le diplomate britannique, s’inscrit dans la suite logique du sommet des chefs d’Etat tenu le 17 mai dernier à Paris en France, et qui a débouché sur des engagements forts des pays concernés à monter d’un cran dans la lutte contre le fléau. Il est donc question de voir comment intensifier la coopération avec les autorités des pays concernés en vue de l’éradication complète du phénomène. Le directeur Afrique au Foreign and Commonwealth Office, le ministère britannique des Affaires étrangères était accompagné au cours de l’audience par le haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Brian Olley.rene-sadi-recoit-directeur-afrique


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière