Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions à Yaoundé

Les lions de retour à yaoundéLa sélection nationale entame un regroupement jeudi, en vue du match d’au revoir samedi contre la Moldavie.

Un Range Rover garé devant une bâtisse. Non loin,  un groupuscule de personnes devise. Quelques ragots au menu, mais surtout du foot évidemment ! On est à l’entrée du domicile de Jean II Makoun, au quartier Anguissa à Yaoundé.

Les équipements sportifs (maillots-shorts-bas) disposés sur la clôture attestent de la présence de « footeux » dans la bâtisse. « Vous voulez des informations ? Allez le voir », propose un jeune homme, en pointant du doigt Babo, le « gardien » du  temple » du « Sergent ». « Il n’est pas là. Quand il est en place ça ne s’ignore pas. Il y a toujours du monde ici », raconte un adolescent, riverain. D’après lui, depuis son arrivée, le Lion se fait « discret ». Selon des proches, il a opté pour le recueillement en famille. Tenez, hier après- midi, il est, en effet, allé accompagner « les plus jeunes (enfants) au foot. Il assiste à toute la séance d’entraînement », rapporte un autre.

Au quartier  Essos, Simon-Pierre Song, oncle d’Alexandre Song lui, n’a pas encore vu son neveu. « Alex est là depuis hier (ndlr, mardi). On ne s’est pas encore vu. Mais ce sera fait ». Le milieu de terrain du FC Barcelone a choisi l’hôtel Hilton, comme QG, avant le regroupement à l’hôtel Mont Fébé. Mercredi dans la matinée, il était la principale attraction dans le hall de l’établissement hôtelier. « J’ai vu des policiers. Des gens concentrés à regarder dans la même direction. Je m’y suis mise, m’interrogeant sur ce qui les captivait autant. C’est alors que je me suis rendue compte qu’ils regardaient tous Alexandre Song », décrit une source. Accoudé au comptoir de la réception de l’hôtel Hilton, de noir vêtu, casquette bien enfouie, il était impossible de reconnaître le Lion. D’après certaines indiscrétions, le Catalan reçoit depuis le début de son séjour, quelques membres de la famille. Dans le hall de l’hôtel, des clients n’hésitent pas à l’aborder pour une photo, un conseil voire une doléance. Le moins populaire de tous, Cédric Djeugoué, y a également été aperçu. Le défenseur de Coton Sport de Garoua doit désormais s’habituer aux regards curieux, interrogateurs. « Je me disais bien que je l’avais déjà vu quelque part. C’est un Lion. Le petit de Coton », murmure une jeune dame à sa voisine, au passage de Cédric Djeugoué.

Depuis le match contre l’Allemagne (2-2) dimanche 1er juin dernier, les Lions ont eu quartier libre. « Chacun prenait la destination voulue. Moi je suis, par exemple, arrivé hier (ndlr, mardi) avec Eto’o et Chedjou. Samuel E. est descendu à Douala. Tous seront là demain soir (ce soir, ndlr) », confie à CT le Team Press Officer des Lions, Raphaël Nkoa. Volker Finke l’avait annoncé en janvier dernier alors qu’il déroulait le programme de préparation, « ils iront en famille. Je sais combien c’est important. Je sais aussi combien il est important de dire au revoir à Yaoundé », justifiait-il au cours d’une conférence de presse.Les lions de retour à yaoundé

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière