Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires de la CAN féminine: décisif Cameroun-Sénégal

lionnes-entrainementLes Lionnes disputent l’ultime rencontre qualificative à ce tournoi dimanche à Yaoundé.

Le mystère sera levé demain. Carl Enow Ngachu publiera alors la liste des 18 joueuses qui disputeront dimanche, l’ultime rencontre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football  (CAN) féminin contre le Sénégal.

Le tour final est prévu en Namibie du 11 au 25 novembre prochain. Après une semaine de stage à Yaoundé, l’épilogue sera connu dimanche. A Mfandena au quartier Omnisports, les Lionnes (49es mondiales) reçoivent les Lionnes de la Téranga (89es mondiales) déterminées à participer à une phase finale de la CAN. Du moins depuis sa nouvelle formule, il y a neuf éditions maintenant.

Loin d’une affiche de prestige, Cameroun-Sénégal compte pour une place en Namibie et « ça, ça fait peur ». Surtout après le match nul (1-1) du 24 mai dernier à Mbour (Dakar, Sénégal. D’autant plus que le but sénégalais est arrivé dans le money-time. Le stage organisé du 1er au 5 juin visait donc à « régler les détails ». Les Lionnes ont passé une semaine en mode compétition. « Nous avons maximisé les séances-vidéos. Nous savons quelles sont les faiblesses du Sénégal. Nous saurons les utiliser en notre faveur », expliquait le sélectionneur des Lionnes, Carl Enow Ngachu. Avec son statut de pays-hôte de l’édition 2016 de la CAN féminine, les Lionnes ont besoin d’un dernier test à l’extérieur avant le tournoi  à la « maison ». Le duel promet d’être beau entre ces deux équipes qui ne se connaissent pas, ou presque. Enow Ngachu fera confiance à son traditionnel 4-4-2 avec Annette-Flore Ngo Ndom (FC Unionzamky Slovakia ; Slovaquie) dans les buts. A l’attaque, il reconduira sa paire Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Ajara Njoya, nouvelle buteuse des Lionnes. C’est elle qui a marqué à Mbour. Il saura aussi compter sur son milieu de terrain prolifique, Gaëlle Déborah Enganamouit (Eskilstuna, Suède), absente à l’aller.

La délégation sénégalaise (27 personnes) est au Cameroun depuis hier. Camerounaises et Sénégalaises étaient exemptes du tour précédent. Les Sénégalaises, elles, ont bénéficié du forfait de la Guinée-Bissau tandis que le Cameroun, du fait de son classement, l’était logiquement. Les Camerounaises sortent de deux années blanches depuis leur participation à la dernière phase finale de la CAN en 2012 et aux Jeux Olympiques. Une qualification constituerait une belle rentrée dans la compétition. En plus de ce Cameroun-Sénégal, six rencontres se disputent ce week-end avec pour point d’orgue, la désignation des sept pays qui rejoindront la Namibie.lionnes-entrainement

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière