Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

4 morts dans un accident sur l'Axe Douala –Edéa

Accident de circulation la serie noire recommenceL’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à Missolè II.

Quand Paul Banyock grimpe à bord de la Liteace immatriculée LT 021 EG ce vendredi 6 juin à Douala pour Edéa, il n’imagine pas qu’aux environs de 19h, à moins de 40 kilomètres de là, à Missolè II, le véhicule va violemment terminer sa course à l’arrière d’un camion en panne garé sur la Nationale n°3, sans aucune signalisation.

Le lendemain trouve le jeune homme de 35 ans sur un lit du service chirurgie à l’hôpital régional annexe d’Edéa. Avec une fracture à la jambe droite, il s’en tire bien. Quatre de ses 12 compagnons d’infortune n’ont pas eu cette chance. Il est d’ailleurs peiné d’apprendre la mort de l’un d’eux, Alain Christian Kaldjob : « Il était assis devant moi », livre-t-il d’une voix faible.

Paul Banyock ne peut pas vraiment dire ce qui s’est passé. Voici ce qu’il sait : « Nous étions quatre derrière. On a roulé jusqu’au carrefour Mbongo où le chauffeur a pris un gars pour le mettre sur le banc de touche. A quelque cinq km de là, nous avons entendu un grand bruit ». Le grand bruit, c’est celui de la Liteace qui s’encastre sur la Toyota 6000 immatriculée SW 9646 ED. Et sur les lieux de l’accident un jour après, on est encore confronté à la brutalité du choc. Si le gros du car, très abimé, vitres explosées et chaises défigurées, a fini tout près du camion, le toit et tout le côté droit du véhicule sont visibles sur le bord d’en face, dans un amas de tôle froissée.

Ici, on peut apercevoir une sandale, une tennis sans lacet, un foulard, une machette qui trainent ; là, des emballages plastiques, des sacs, un gant, un agenda, une bible… et surtout, du sang. Qui souille complètement quelques vêtements, qui se mélange à la vase, avec quelques flaques pourpres. Le tableau est si saisissant que quelques véhicules de curieux et même des piétons de passage n’hésitent pas à s’arrêter et à se rapprocher de ces vestiges d’une vie peut-être éteinte.

A 37km de là à Edéa, tout près du lit de Paul Banyock, la mère de Christian Essomba Seme, endormi, couve son fils d’un œil soulagé. L’élève de 24 ans, en Terminale F1 dans un établissement de Douala, s’en sort avec des fractures au poignet et au bras. A la morgue de l’hôpital régional, c’est une tout autre histoire. Sur une table, soigneusement enveloppé dans un drap blanc, le visage serein, Alain Christian Kaldjob donne l’impression de dormir. Mais ses proches eux, le visage marqué par la douleur et la consternation, un sanglot étranglé qui échappe de temps en temps à l’une des femmes, savent que c’est bel et bien terminé. Et loin de tous ces malheurs, le chauffeur de la Liteace a quant à lui fondu dans la nature.Accident de circulation la serie noire recommence




Liste des décédés

SOMPE Jean Christian, 28 ans

NGO BIYONG epse OMOL Emma Irène, 68 ans

KALDJOB BASSONOG Alain Christian, 35 ans

Corps non identifié.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière