Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Demain, la rentrée parlementaire de juin

Assemblé nationaleLes membres des deux chambres se retrouvent dans le cadre de la 2e session annuelle marquée par la visite de Guillaume Soro.

Ronronnements d’aspirateurs sur les moquettes, coups de balai, nettoyage divers. L’ambiance lundi à l’hémicycle du palais de Verre de Ngoa-Ekellé n’était décidément plus au repos.

Il est question pour la dizaine d’employés à l’œuvre de faire disparaître l’odeur de renfermé de cette salle qui accueille dès mercredi les élus de la Nation. Cependant que du côté du staff administratif de la chambre, les réunions se succèdent sous la coordination de Victor Yene Ossomba, le secrétaire général de l’Assemblée nationale. L’ambiance est la même du côté du palais des Congrès de Yaoundé, siège du Sénat. Les réunions de préparation ont commencé depuis un mois environ sous la conduite de Michel Meva’a M’Eboutou. Lundi, le secrétaire général de la chambre était encore en concertation avec son adjoint Bernard Wongolo au moment de notre passage.

De ce côté, l’hémicycle a déjà pris forme, après les nombreuses sollicitations dont il a été l’objet durant l’intersession. De part et d’autre, des dispositions sont même déjà prises pour la couverture médiatique de cette session qui permettra aux membres des deux chambres de plancher sur des textes de lois issus soit du gouvernement, soit d’eux-mêmes. L’autre volet de ce travail attendu résidera sans doute dans l’interpellation du gouvernement à travers les questions orales et par toutes les autres voies que leur confère la loi. Il faudra donc, pour les hommes et les femmes de médias, montrer patte blanche avant l’accès aux différents travaux qui auront lieu à l’Assemblée nationale ou au Sénat. L’autre aspect de cette session sera sans nul doute la visite qu’effectue à partir de mardi au Cameroun, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro. En somme, au-delà des sujets habituels, ce sera une session particulière pour nos parlementaires.Assemblé nationale

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière