Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Médecins en guerre contre la polio

Quintessence d’un point de presse donné récemment à Douala par le président de l’Ordre.

« Après avoir été longtemps considéré par la communauté internationale comme un pays en voie d’éradication du virus de la poliomyélite, notre pays a régressé, à la grande surprise de tout le monde médical du Cameroun, au rang de pays qui exporte le poliovirus dans le monde ». Le Dr. Guy Sandjon, président de l’Ordre national des médecins du Cameroun s’est voulu franc lors du point de presse organisé récemment à Douala. Selon lui, des mesures draconiennes doivent être prises pour éradiquer la polio.

Il indique qu’après la sortie du PM, qui a informé l’opinion nationale et internationale que le Cameroun est en épidémie de polio, l’Ordre des médecins a décidé de prendre le relais. Pour le président de l’Ordre, il est primordial de sensibiliser les populations sur la gravité de cette situation. Le Dr. Sandjon explique que devant ce qui est un défi de santé publique, l’Ordre a tenu à apporter au gouvernement le soutien ferme de tous les médecins exerçant dans le secteur public et le secteur privé dans ce combat visant à éradiquer la polio par la vaccination, tant de routine que par les journées nationales de vaccinations.

Il exhorte donc le corps médical à la mobilisation lors des Journées nationales de vaccination prévues en juin et juillet. Les aires de santé les plus reculées ainsi que les cabinets privés ne sont pas en reste. Pour le Dr. Sandjon, les efforts doivent être conjugués afin d’éradiquer cette maladie. Gouvernement, familles, communautés, confessions religieuses etc. doivent faire en sorte que tout enfant reçoive le vaccin.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière