Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Super Makia descend du ring

Super Makia descend du ringLe champion d’Afrique a fait ses adieux au public dimanche dernier à Yaoundé.

 Il n’a plus tiré un véhicule avec ses dents. Il n’a plus opéré cette démonstration de force-là. Super Makia, vu le poids de l’âge (57 ans), a pris sa retraite après un combat par équipe au palais polyvalent des Sports de Yaoundé dimanche soir.

Le champion d’Afrique dans la catégorie des poids lourds, secondé par Bambikiller, quatre fois champion du monde, a remporté le combat qui l’opposait à son dauphin Kengne Mba, alias « Le maître de la mort ». Celui-ci était assisté du Français Heddi Karaoui, champion d’Europe. Dans ce combat de haut niveau qui a duré une quinzaine de minutes, Super Makia a prouvé qu’il peut encore tenir tête à un adversaire trois fois plus jeune. Athlétique et bien souple, Jacob Mbeng de son nom de baptême, a surpris plus d’une personne. « Ce vieux a encore toutes ses forces », déclare une dame qui applaudit à chaque fois que Super Makia fait un geste au-delà du naturel pour certains.

Le jubilé de Super Makia a donc été une réussite côté organisationnel. Les grands noms du Catch mondial  étaient à Yaoundé. Pour une fois, le public de la capitale du Cameroun, bien qu’il soit maigre, a vu et touché l’autrichien Bambikiller. Celui-ci très ovationné, a remercié le « vieux Lion des rings » pour l’amitié qu’il ne cesse de lui témoigner. « Je suis fier de ce que Super Makia a fait pour le catch en Afrique et même ici au Cameroun. Je demande aux autres catcheurs de ce pays de suivre son exemple », a dit le quadruple champion du monde. Le champion d’Europe, lui aussi n’a pas caché ses émotions. C’est presqu’en larmes qu’il a dit au revoir à Super Makia. « Il a fait les beaux jours du catch africain et c’est grâce à lui que je suis un grand de cette discipline », a souligné Heddi Karaoui.

Le programme du jubilé de Super Makia prévoyait également la présentation au public camerounais du nouveau « roi » du catch au Cameroun. C’est donc sous des applaudissements que Kengne Mba, plus connu sous l’appelation « Le maître de la mort » a donc officiellement pris le pouvoir que lui a transmis son maître. « Je me battrais à fond pour conserver ce trône que vient de me céder mon icône » a-t-il dit. «Le maître de la mort » va-t-il vraiment vaincre cette mort ? Lui qui a fait son entrée sur le ring porté dans un cercueil dont il dit être son royaume.Super Makia descend du ring

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière