Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Guillaume Soro au Cameoun

Guillaume soro hôte du CamerounArrivé à Yaoundé mardi, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a eu des échanges avec les deux présidents de chambres du Cameroun.

Le léger retard qu’a eu mardi le vol spécial ayant à son bord le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, n’a en rien douché la chaleur de l’accueil de son hôte camerounais, Cavaye Yeguié Djibril

, encore moins l’enthousiasme des quelque deux cent ressortissants de la communauté ivoirienne qui se sont donné rendez-vous à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Un accueil qui, à en croire le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, est à la mesure des excellentes relations que le Cameroun et son pays entretiennent depuis 1962.


Au cours du bref échange avec la presse à sa descente d’avion, Guillaume Soro a relevé que la visite qu’il effectue au Cameroun, devra lui permettre à la fois de discuter avec ses interlocuteurs, des relations bilatérales entre nos deux pays et de la coopération interparlementaire. Appelé à se prononcer sur le processus de réconciliation en cours dans son pays, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a relevé que celui-ci suit son cours. « Le défi en Côte d’Ivoire est de transformer l’ennemi en adversaire, et ensuite en ami. Nous sommes à  l’étape de discussion avec nos adversaires. Ceci pour rapprocher nos positions et faire en sorte qu’à l’élection de 2015, toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire puissent, dans la sérénité se réconcilier avec eux-mêmes, et à se rendre aux urnes dans de bonnes conditions » a indiqué l’hôte du président de l’Assemblée nationale du Cameroun, avec qui, il a eu de premiers échanges au salon des hôtes de l’aéroport.

Dans l’après-midi, Guillaume Soro a entamé sa série de rencontres avec les autorités camerounaises par une visite de courtoisie au président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Il s’est notamment dit heureux de retrouver un homme qu’il connaît depuis de nombreuses années, et dont il peut bénéficier de l’expérience. Mercredi, Guillaume Soro va prendre la parole devant les députés camerounais à l’ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale. Dans l’après-midi, il prendra part à l’ouverture des travaux de la session ordinaire du Sénat au palais des Congrès de Yaoundé. Agé de 41 ans, celui qui est un ancien Premier ministre de son pays, est à la tête de l’unique chambre du parlement ivoirien depuis le 12 mars 2012.Guillaume soro hôte du Cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière