Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Premier entraînement des Lions au Brésil

les lions s'entrainentAprès leur arrivée lundi en fin d’après-midi au Brésil et leur installation dans leur camp de base de Victoria, une  ville du bord de mer adossée à la montagne, à 400 kilomètres au nord-est de Rio de Janeiro, les Lions commencent à se familiariser avec le nouveau cadre de vie qui sera le leur au moins pendant les trois premiers matches du  premier tour le la Coupe du monde.

Une fois passé le dépaysement, c’est désormais place nette à la préparation intensive à trois jours de la très attendue première confrontation de vendredi face au Mexique.


Si on en croit les échos en provenance du pays de la Samba, le staff technique veut rattraper le temps perdu. C’est ainsi que peu après leur arrivée lundi, les joueurs accompagnés par leurs  encadreurs ont quitté l’hôtel Sheraton en direction de la plage où ils ont eu une séance d’entraînement d’une trentaine de minutes comportant des courses au petit trot sur un circuit bouclé avant de procéder aux légers étirements sous la supervision du préparateur physique ; histoire de restaurer la condition physique après des dizaines d’heures d’insomnie sur la piste d’un marathon éprouvant pour les muscles et pour les nerfs.

Il est probable que le sommeil réparateur de la nuit de lundi à mardi les a remis d’aplomb pour aborder les prochains jours dans les bonnes dispositions. Sauf changement de dernière minute, les Lions étaient attendus hier (mardi)  sur la pelouse du stade Kleber-Andrade de Vitoria  pour la première vraie séance de décrassage sur le sol brésilien, avant de rencontrer la presse à leur hôtel. Au menu, un entraînement classique avec des exercices individuels et collectifs avec possibilité de disputer en interne une partie entre deux groupes de joueurs choisis en fonction des critères et des résultats recherchés par le staff technique.

Selon de nombreux observateurs, l’équipe du Cameroun va entrer ainsi de plain pied dans l’ultime phase de préparation du Mondial dont la cérémonie d’ouverture est imminente.

Selon certaines sources, l’ambiance est bon enfant et le groupe revient progressivement aux meilleurs sentiments. Le dispositif de sécurité serait renforcé autour de l’équipe pour empêcher toute intrusion intempestive des supporters brésiliens qui aimeraient voir de près certains joueurs. Ce qui est plutôt de bonne augure pour la sérénité du groupe tenu ainsi à l’abri des influences externes. D’autres séances d’entraînement sont prévues dans les prochains jours avant l’entrée en matière proprement dite.les lions s'entrainent



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière