Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le contrôle des plaques d’immatriculations bientôt la reprend

controle-plaque-imatriculationDans un récent communiqué, le ministre des Transports fait savoir que tout véhicule surpris sans plaque et pièces exigibles sera conduit en fourrière.Pas de délai précis pour la reprise des contrôles à Yaoundé ou ailleurs. Le communiqué du ministre des Transports, Pr. Robert Nkili signé avant-hier mardi, ne précise pas le jour encore moins les horaires de surveillance. Il informe les propriétaires, conducteurs de véhicules et motocycles de la relance « sans délai, en collaboration avec le secrétaire d’Etat à la Défense (SED)

, la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) et les officiers de police judiciaire à compétence spécialisée du ministère des Transports, de l’organisation de contrôles routiers mixtes systématiques, de la conformité des plaques d’immatriculation. »

Ce ne sera pas la première fois qu’une telle opération est menée dans le territoire. Des campagnes similaires ont eu lieu par le passé. D’aucuns se sont conformés mais d’autres sont restés fidèles à leurs bonnes vieilles plaques d’immatriculation non-conformes et fantaisistes. Pointant parfois du doigt la délégation régionale des Transports où sont délivrées les pièces requises à la confection de ces plaques. Du temps a passé et cette fois le Pr. Robert Nkili remonte au créneau. Et pourquoi ? «  En raison de la floraison des plaques fantaisistes et de la montée de l’insécurité », précise le texte du ministre. Et pour à nouveau siffler la fin de la récréation, les forces de l’ordre ne cibleront pas que les plaques d’immatriculation.

Le ministre des Transports fait savoir que les pièces exigibles des véhicules et de l’identification formelle des conducteurs et des passagers seront aussi exigées. « Et tout véhicule, assure le Pr. Robert Nkili dans son communiqué, surpris sans plaque d’immatriculation conforme ou sans pièces exigibles court le risque d’être immédiatement conduit en fourrière, pendant que les chauffeurs sans permis de conduire se verront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur. » C’est sans doute dans cette lancée, qu’il invite tous les usagers de la route à se munir des pièces nécessaires avant de se mettre au volant. « Toute absence constitue des infractions passibles d’amendes et de poursuites que l’agent chargé du contrôle jugera d’appliquer», insiste le ministre des Transports.controle-plaque-imatriculation

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière