Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bonne entame du Brésil

Brésil Croatie

Face à la Croatie hier en match d’ouverture, le Brésil et son feu follet Neymar ont assuré l’essentiel (3-1) devant un adversaire teigneux.

 On peut dire que la jeune et talentueuse équipe du Brésil s’est fait une idée très claire de l’adversité et surtout de la pression qu’elle aura à gérer dans les prochains jours. Remporter la coupe du monde à domicile est le grand défi, qui ferait oublier des mois de préparation tumultueuse sur fond de situation socio-politique bouillonnante.

On l’a senti hier en voyant la présidente de la République, Dilma Roussef, littéralement bondir de son siège lorsque Neymar réussit son penalty à la 71è minute, synonyme de deuxième but brésilien. Image de soulagement pour un Brésil cueilli à froid dès la 11è minute de ce match d’ouverture. Même dans sa position de favori, le Brésil ne sera pas exempt de sueurs froides.

Les coéquipiers de Thiago Silva ont effectivement trouvé du répondant en cette intrépide équipe de Croatie. Solides et bien regroupés, les hommes de Niko Kovac ont donné du fil à retordre à une seleçao venue avec l’intention d’offrir un récital à son public en guise d’entrée en matière. Le premier match de la coupe du monde 2014 a donné une indication à prendre très au sérieux : il faudra cravacher dur pour soulever le trophée dans un mois. C’est valable pour le Brésil, pays organisateur, soudé autour de son équipe nationale. Mais aussi pour tous ses concurrents.

Même sous pression, la seleçao a réussi à se tirer du piège croate. Sans aucun complexe dans une Arena à 90% acquise à son adversaire, la Croatie n’a craqué qu’à la 90è minute, assommée par l’autre symbole de la jeunesse brésilienne, Oscar. Le troisième but brésilien est arrivé au bon moment, juste quand les Croates pilonnaient la défense. Héroïques, Julio Cesar, le gardien, les défenseurs David Luiz, Marcello et Luiz Gustavo ont finalement réussi à contenir les assauts des Modric, Jelavic et autres Kovacic.

Avec cette victoire, le Brésil prend la tête du groupe A, et Neymar, élu homme du match a déjà pris de l’avance au classement des buteurs avec ses deux réalisations (29’ et 71’). Les Lions indomptables du Cameroun qui font leur entrée dans la compétition ce soir, sont avertis. Leurs futurs adversaires ont montré leurs visages hier. A eux de répondre déjà face au Mexique et de manière plus directe dans les confrontations à venir.



Brésil Croatie



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière