Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois nouveaux commandants de gendarmerie à Douala

Installés vendredi, sécurité, lutte contre le grand banditisme sont leur cheval de bataille.

« Toujours être en conformité avec le règlement de discipline général et les autres textes qui organisent le service de gendarmerie ». C’est la principale recommandation du Colonel Thomas Roger Abessolo Amougou, commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, adressée aux nouveaux promus installés vendredi à Douala. La cérémonie, qui a eu lieu à l’esplanade de l’Hôtel de ville, a rassemblé beaucoup de monde, autorités administratives, judiciaires, parents, amis et collègues.

Il s’agit du lieutenant-colonel Sidonie Valère Nkoa Mala, 52 ans, et les deux chefs d’escadron, Jean Pierre Otoulo, 44 ans, Pacifique Melingui Nkolo, 38 ans. Ils sont respectivement commandant du groupe d’escadrons mobiles N°2, commandant du groupement de gendarmerie territoriale de Douala et commandant de la compagnie de gendarmerie du port de Douala. Le Co-légion a indiqué le contexte dans lequel surviennent ces nominations. Il indique qu’il fait suite aux récents mouvements de responsables survenus au ministère de la Défense, avec d’importants textes signés par le président de la République pour procéder au renouvellement de responsables à la tête de certaines unités.

Pour le commandant de la légion du littoral, les heureux élus disposent de curriculums riches et convaincants. Des profils et des têtes bien faites qui devraient leur permettre, tout en étant à l’écoute de leurs chefs et de leurs hommes, de faire régner la discipline, « en évitant de se compromettre ». Le Colonel Thomas Roger Abessolo Amougou leur a aussi demandé de faire de la doctrine de « gendarmerie de proximité ». Un grand défi qu’ils auront à relever dans cette capitale économique. Une ville où les opérateurs économiques doivent évoluer dans un environnement propice aux affaires.

Par conséquent, les nouveaux commandants devraient mettre un accent particulier sur la sécurité des personnes et de leurs biens, la lutte sans merci contre le phénomène de grand banditisme ainsi que la lutte contre le désordre urbain.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière