Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto’o: « C’est important de rester positif »

« On espérait mieux rentrer dans la compétition, on est un peu déçu. Nous avions un esprit positif pourtant mais Dieu en a voulu autrement... Il faut maintenant penser à ce prochain match contre la Croatie qui déterminera notre avenir.

Comme eux, nous aurons besoin d’une victoire. Il faudra tout faire pour revenir dans la course à la qualification. Le foot nous a montré qu’il n’était pas une science exacte. Ce ne sera pas facile mais on va se préparer et mettre ce qui s’est passé derrière nous. On a essayé de rectifier le tir en deuxième mi-temps. Nous nous sommes quand même procuré des occasions et c’est important de rester positif, comme je le disais. Tout n’a pas été négatif non plus face à une belle équipe du Mexique. Nous étions venus avec l’intention de faire un match correct et de gagner. Ça n’a pas été le cas mais il faut regarder devant et se dire que nous sommes dans la même situation que la Croatie. C’est le seul moyen de se donner de l’espoir avant d’affronter le Brésil. Il faut voir aussi les choses positives. On a les capacités de gagner contre toutes les équipes. On sait ce qui nous reste à faire».

 

« Le coup est encore jouable »

Benjamin Moukandjo, attaquant des Lions indomptables. 

 

« Malgré la défaite, il y a de très bonnes choses à tirer du match face au Mexique car nous nous sommes créé des occasions de but et nous aurions pu marquer. Tout n’est pas perdu, nous sommes encore dans la course. Nous sommes conscients que nous avons grillé un joker, mais le coup est encore jouable. Nous avons regardé la vidéo de ce match, nous l’avons disséquée et avec le coach, nous sommes en train de travailler à gommer les erreurs commises. Nous avons énormément souffert en première mi-temps mais en seconde période c’était mieux, même si c’est à ce moment que nous avons encaissé le but. Mais cela n’était nullement dû au fait qu’on se soit jeté à l’attaque. Nous avons toujours maintenu le bloc équipe mais nous nous sommes fait prendre sur une attaque placée alors que nous étions pourtant bien en place ».


« Mon équipe a été supérieure »

Miguel Herrera, sélectionneur du Mexique.


«L’arbitrage nous a enlevé deux buts, mais nous finissons avec trois points et le moral au beau fixe. Nous aurions pu l’emporter plus largement, mais l’équipe ne s’est pas découragée. J’ai été surpris de voir avec quelle facilité nous avons pris le dessus sur nos adversaires. Je crois que mon équipe a été très supérieure. Si nous continuons à ce rythme, nous allons réussir. »

Propos recueillis par J.R.M



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière