Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le calvaire des blessés du Mondial

Plusieurs joueurs sont diminués par des problèmes physiques au Brésil.

Ils ont beau s’économiser durant toute la saison pré-Mondial, mais si proches du jour J, ils s’effondrent. Au pire, ils tombent pendant la compétition. Les blessés succombent les uns après les autres dans cette coupe du monde. Le dernier en date, Samuel Eto’o, le capitaine des Lions indomptables. Annoncé forfait pour le match contre la Croatie, l’attaquant de Chelsea ne s’est pas entraîné depuis la défaite de la sélection nationale contre le Mexique (0-1) vendredi dernier, en raison d’une blessure. « Il a un problème au genou droit qu’il avait déjà en fin de saison avec Chelsea. Il ne s’est pas entraîné samedi ni dimanche », a indiqué Volker Finke à la presse. Eto’o out ? C’est très probable.

Le Cameroun, orphelin de son capitaine, n’est pas le seul pays inquiet à ce Mondial. L’Uruguay et le Portugal grincent aussi des dents, car Luis Suarez et Cristiano Ronaldo sont diminués par des blessures au genou. Le premier, Suarez, a regardé impuissant sur le banc de touche, la défaite de ses coéquipiers contre le Costa Rica (3-1). Opéré du ménisque du genou gauche en mai dernier après sa blessure lors d’un match contre Newcastle en Premier League, Suarez s’entraîne tant bien que mal depuis son arrivée au Brésil, soumis à des exercices spécifiques. Ménagé contre les Costariciens, il devrait être des rencontres face aux pontes anglais et italiens.

Selon Oscar Tabarez, sélectionneur uruguayen, « il a repris l’entraînement après avoir suivi son processus de récupération. Tout le monde sait à quel point il est important pour nous. » Plus que deux jours avant le match contre l’Angleterre, deux jours de travail intense pour l’attaquant des Reds de Liverpool. Pour Cristiano Ronaldo, c’est le même diagnostic. Malgré sa présence lors du choc contre l’Allemagne hier, la détermination du maître à jouer du Real Madrid, son genou gauche le fait également souffrir, et ce depuis début avril. Jeudi dernier, il avait quitté l’entraînement avec une poche de glace, et il est apparu avec un bandage sur son genou endolori. « J’espérais être à 110%, mais je suis à 100%, et c’est assez pour aider mon équipe », a-t-il insisté avant l’opposition contre les Allemands.

Samedi, c’est la Belgique, en lice contre l’Algérie ce jour, qui a tremblé. Lors de l’entraînement des Diables rouges, leur attaquant Divock Origi qui évolue à Lille s’est tordu la cheville, et a été transporté dans un hôpital de Sao Paulo. Le milieu belge Kevin De Bruyne a subi le même sort quelques minutes plus tard, mais sans gros dégâts.

La série noire continue pour les blessés, et nul ne sait qui sera laissé sur le carreau. Bienheureux sont-ils d’ailleurs, la compétition a débuté le 12 juin dernier, avec de nombreux absents. Des absents de classe, notamment. Entre autres, l’Espagnol Victor Valdes, le Colombien Radamel Falcao, l’Allemand Marco Reus ou encore le Français Franck Ribéry.  


Une coupe du monde pleine de blessés. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière