Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les militants RDPC du Sud unis et mobilisés

Militants RDPCLe chef de la délégation du Comité central, Jacques Fame Ndongo, en a fait un axe majeur et prioritaire pour le Sud.

Après les larges et écrasantes victoires aux différents scrutins en 2013, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) veut se donner les moyens de ses ambitions en outillant intellectuellement ses élus pour mieux porter

, soutenir et accompagner le projet de société de son président national, à savoir l’émergence du Cameroun en 2035 et la lutte contre la secte Boko Haram. Pour matérialiser cet appui, la pédagogie, la formation continue et la sensibilisation constante sont les outils que le chef de la délégation du Comité central pour le séminaire régional d’imprégnation tenu à Ebolowa, le 14 juin, à l’intention de magistrats municipaux, les parlementaires, les chefs traditionnels et les présidents des groupes communaux du Rdpc du Sud. Il est question d’activer en permanence, afin de donner aux élus du parti les arguments nécessaires pour leurs actions sur le terrain. Objectifs multiples pour un but unique : permettre une cohésion, une unité  et une visibilité à l’action du parti et assurer une grande réussite de l’ambitieux programme des « Grandes Réalisations » du président Paul Biya. La rencontre d’Ebolowa a eu également pour finalité le rappel aux élus locaux des attentes des populations et leur accompagnement sur le plan politique. En attendant la mise en place imminente de l’Académie du Rdpc au sein du secrétariat général, à la formation politique et à la prospective créée lors du 3e congrès ordinaire, le Comité central a cru devoir relancer les programmes de formation à l’intention des cadres et des militants du parti.   

Militants RDPCCette rencontre a été historique à plus d’un titre, selon Jacques Fame Ndongo, car c’est la première fois que la direction du Rdpc réunit les magistrats municipaux et les parlementaires au lendemain d’une élection. C’est donc dans ce contexte à la fois historique et particulier en terme de sécurité et de vigilance accrue que se sont tenues les assises d’Ebolowa. Le contexte est particulier, car le Cameroun connaît, ces derniers temps, une insécurité multiforme aux frontières. Entre les incursions des rebelles centrafricains et les attaques terroristes doublées de prises d’otages de la secte Boko Haram, le pays semble pris en tenailles.   Le Rdpc, qui a la lourde  responsabilité de gérer notre pays, après le plébiscite du projet de société de son candidat à l’élection présidentielle de 2011,  après  l’approbation-adhésion par une large majorité du peuple de son pertinent programme socio-économique, aura besoin de femmes et d’hommes aguerris, mus par une même ambition, celle de mettre en œuvre et de manière concrète la politique de leur parti.

Les trois exposés qui ont meublé les travaux ont porté sur trois thèmes, à savoir : « les maires Rdpc et le rayonnement du parti », « la responsabilité des maires Rdpc aujourd’hui » et « la relation entre les maires Rdpc, parlementaires et autorités administratives, locales et traditionnelles ». A travers ces exposés, il a été question, pour le chef de la délégation du Comité central de permettre aux élus de mieux appréhender les enjeux et les missions qui sont les leurs et d’assurer avec efficacité leurs fonctions.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière