Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La hiérarchie globalement respectée en Coupe du monde

Jusqu’ici, seuls les Pays-Bas et le Costa Rica ont passé outre le dernier classement de la FIFA.

Tout se déroule comme sur des roulettes au Brésil, si l’on s’en réfère au dernier classement FIFA daté du 5 juin dernier. Dans la plupart des huit poules de la Coupe du monde, ce sont les mieux classés qui ont, jusqu’ici, remporté leur premier match. A l’exception des poules B et D, où les Pays-Bas et le Costa Rica ont créé la surprise. Les Hollandais, classés 15e ont laminé l’Espagne, première nation mondiale de Football, 6 buts à 0. Les Costa ricains, 28e, ont quant-à eux ainsi eu raison du 7e mondial.

Quant au premier au premier match nul enregistré à ce niveau de la compétition, on peut considérer qu’il s’inscrit dans l’ordre des choses, car l’Iran et le Nigeria sont respectivement 43e et 44e au classement FIFA.

En guise de rappel, les cinq premiers au classement FIFA sont respectivement l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal et l’Argentine. Parmi les pays qui prennent part au mondial, l’Australie est la moins bien classée (62e). Suivent la Corée du Sud (57e), le Cameroun (56e) et le Japon (46e). 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière