Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tweet tweet…

Faut-il confisquer les téléphones portables des joueurs pendant la coupe du monde ? Voilà une question qui ferait bien des gorges chaudes dans la tanière des Lions indomptables.

Le problème ? Un tweet envoyé par le capitaine Samuel Eto’o pour pratiquement « officialiser » sa blessure et son indisponibilité face à la Croatie. Le problème ? C’est que ce type de communication n’avait pas été prévu dans le dispositif du Team Press Officer. L’homme a évidemment pris la mouche. Résultat : une note d’information presque musclée adressé lundi aux confrères de la presse nationale et internationale.

Ce qui gêne le responsable de la communication des Lions indomptables, c’est que le joueur – qui est d’abord chargé de jouer au football - s’est empressé de communiquer, alors que « les médecins se voulaient encore réservés par rapport au forfait… » On peut comprendre le Team Press Officer. Imaginer que Samuel Eto’o s’apprête à tirer un coup franc et que Raphaël Nkoa surgisse des tribunes en jeans et frappe la balle. Ça fait effectivement désordre. D’autant plus qu’aucun arbitre n’a sifflé après le geste.

Fallait-il pour autant publier une note d’information qui étale au grand jour les divergences au sein de la tanière ? Là aussi, c’est le genre de débats qui ne se terminent jamais. Oui, parce qu’il était important pour l’auteur de décliner sa responsabilité autour d’une initiative qu’il juge en marge de la procédure. Non, parce que, à la veille d’un match capital comme celui de ce mercredi, on a plus de besoin de sérénité dans l’environnement des Lions indomptables.

Mais bon, c’est fait. D’où la question du début. Faut-il couper les joueurs du monde extérieur, pour leur permettre de rester concentrés ? Dans un monde où le pouvoir des Technologies de l’information et de la communication prennent chaque jour un peu plus de pouvoir sur notre manière d’agir, difficile d’imaginer un homme moderne sans son smartphone ou sa tablette. Pour quoi faire ? C’est bien là, la question. L’on imagine que chacun a quand même besoin de rester en contact avec sa famille pendant ces longues semaines d’absence. Et si l’on ne peut pas restreindre l’utilisation de ces outils, faudra que le Team Press Officer se résolve à l’idée que la Communication, c’est désormais tout, sauf un coup franc. Et qu’on peut être plusieurs à tirer en même temps…


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière