Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les stars assurent

Coupe du monde 2014Les  vedettes attendues au Mondial sont presque toutes au rendez-vous du spectacle.

Neymar. C’est sur les épaules de ce frêle jeune homme de 22 ans que reposent tous les espoirs du Brésil. Cet immense pays de plus de 200 millions d’habitants compte sur l’attaquant du FC Barcelone

, superstar chez lui, pour conduire la Seleçao vers son sixième titre de champion du monde de football. Le leader technique et ses jeunes co-équipiers seront-ils à la hauteur ? Un signal fort a été donné lors du match d’ouverture le 13 juillet dernier à Sao Paulo. Pris au piège d’un adversaire qu’ils n’avaient certainement pas vu venir, les Brésiliens ont pu compter sur leurs jeunes loups. D’abord, la star incontestée, Neymar. Auteur d’un doublé, le numéro 10 brésilien a libéré son équipe, qui a ensuite fait le break grâce à son autre atout offensif, Oscar. Mais cette victoire n’a fait qu’en rajouter à la pression qui pèse sur les poulains de Luiz Felipe Scolari, un peu moins fringants mardi face au Mexique.


Coupe du monde 2014De toute façon, Neymar a démontré au cours de ces premières sorties, qu’il pouvait tenir son rang de leader sur le terrain et tirer toute l’équipe vers le haut. Pour le bonheur des amoureux du beau jeu, le Brésilien a été vite suivi par pratiquement tous les hommes forts attendus à la coupe du monde. Si les champions en titre et leur armada collective ont complètement sombré lors de leur première sortie, c’est la faute aux talents d’en face. Les Pays-Bas ont toujours su compter sur leur duo terrible Van Persie-Robben pour faire parler la poudre. En réalisant un doublé chacun, les deux hommes se signalent d’entrée. Sérieux avertissement aux futurs adversaires : les vice-champions du monde sont visiblement là pour prendre ce qui leur a échappé en 2010.

Les individualités sont donc à la fête en ce début de coupe du monde. Certes, le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers du Portugal ont été littéralement éteints par une équipe d’Allemagne toujours aussi conquérante, mais l’on attend toujours beaucoup de ce joueur aux qualités techniques exceptionnelles. Même s’il est arrivé blessé au Brésil, le CR7 reste l’objet de beaucoup d’attention.

Coupe du monde 2014En attendant, c’est son grand concurrent, Lionel Messi qui a mené l’Argentine vers sa première victoire contre la Bosnie Herzégovine. Auteur du deuxième but synonyme de victoire finale (2-1), le gaucher a été élu homme du match. Tout comme Thomas Müller. L’Allemand est l’homme qui a fait exploser le Portugal (4-0). En inscrivant le premier triplé de la coupe du monde, l’attaquant du Bayern Munich a immédiatement pris la tête du classement des buteurs. Devant Neymar (2 buts), Van Persie, Robben et Benzema (2 buts). Le numéro 10 français, a lui aussi réussi le pari. En l’absence de Franck Ribery, le madrilène a dû porter une responsabilité supplémentaire au sein de son équipe, alors même qu’il dispute seulement sa première coupe du monde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il assume. La victoire (3-0) contre le Honduras est en grande partie son œuvre.

Au final, il suffit de regarder la liste des joueurs désignés « hommes du match » lors de la première journée de la coupe du monde pour le constater : presque aucune grande vedette n’a manqué le rendez-vous. Et si le spectacle sur le terrain répond aux attentes, c’est aussi parce que les Balotelli, Yaya Touré, Pirlo, Alexis Sanchez, Giovanni Do Santos et autres Dempsey ont fait ce qu’on attendait d’eux.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière