Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Croatie-Mexique: un fauteuil pour deux

Duel au couteau ce lundi entre les deux tombeurs du Cameroun pour une place en huitièmes de finale.

Avantage au Mexique. Avec ses quatre points en deux journées, l’équipe de Miguel Herrera a besoin d’un match nul pour sécuriser sa place au second tour de la coupe du monde. Les Mexicains qui ont d’abord eu raison du Cameroun (1-0) avant d’imposer un match nul (0-0) au Brésil, pays organisateur. C’est une équipe difficile à manœuvrer, qui réalise jusque-là un bon Mondial. Face au Brésil, Rafael Marquez et ses coéquipiers ont fait une belle démonstration de leur solidité. Notamment avec une défense qui n’a pas encore encaissé le moindre but. Le gardien Guillermo Ochoa, en état de grâce, est sans doute le plus grand artisan de cette invincibilité.

Face à « El Tri » ce lundi après-midi, tout une autre paire de manches. La Croatie de Niko Kovac est elle aussi un morceau difficile à croquer ? Le Brésil en a fait l’expérience lors du match d’ouverture, le 12 juin dernier. La Seleçao sérieusement en difficulté, avait dû s’en remettre au talent individuel de ses stars Neymar et Oscar pour venir à bout  de ce casse-tête. Première surprise du mondial, malgré sa défaite, la sélection nationale croate a su vite se relever de son faux pas, en venant facilement à bout d’une équipe du Cameroun qu’elle a maîtrisée de bout en bout.

Les deux premiers matches de la Croatie ont révélé une équipe bien en place et surtout bien tenue tactiquement. Niko Kovac, le fin stratège sait pouvoir compter sur un groupe dont la rigueur et la discipline est la première force. Avec un milieu de terrain où le madrilène Luka Modric fait office de détonateur, et une attaque expérimentée. Mario Mandzukic, Ivica Olic et le capitaine Darijo Srna ont littéralement fait exploser la défense camerounaise lors du dernier match. Pour passer au second tour, ils devront également percer la muraille mexicaine et s’assurer la victoire. Avec trois points, les Croates ont tout à gagner dans ce match.  Et ces derniers jours, on a bien senti qu’ils en ont pleinement conscience. Leurs efforts bien dosés contre le Cameroun ont donné l’impression qu’ils préparaient déjà la confrontation de ce soir. Et comme,  les Mexicains savent que la pression n’est pas de leur côté, ça promet…



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière