Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Karim Benzema a mûri

L’attaquant, avec trois buts en deux matchs, est la nouvelle pièce-maîtresse des Bleus.


La France se cherchait un nouvel héros depuis la retraite de Zinedine Zidane. Et elle semble l’avoir enfin trouvé en Karim Benzema. Avec trois buts inscrits en deux rencontres, et deux refusés, le joueur du Real de Madrid s’est imposé comme le nouveau meneur de jeu des Bleus en l’absence de Franck Ribery. Oublié donc cette période de disette de 1222 minutes sans inscrire de but sous le maillot de l’équipe de France entre juin 2012 et novembre 2013. Honni il y a quelques mois, il est désormais porté aux nues dans son pays. Une belle revanche pour celui que son entraîneur, Didier Deschamps, considère comme un « génie incompris ». Karim Benzema a jusqu’ici entretenu une relation conflictuelle avec les supporters français qui le sifflaient encore il y a plus d’un an au Stade de France, lors de la défaite des Bleus face à l’Espagne en match de qualification pour le Mondial. Ses frasques et sa réputation d’enfant gâté n’y ont rien arrangé.

L’attaquant, formé à Lyon et vendu 40 millions d’euros (plus de 26 milliards F) au Real Madrid en 2009, va s’illustrer une première fois avec l’affaire Zahia (Call-Girl mineure). Son nom est cité parmi les clients de mineure. Non sélectionné pour la coupe du monde 2010 et donc absent au moment de l’affaire de Kysna, Karim Benzema est pourtant catalogué parmi « les sales gosses » du foot français. Ses photos sur les réseaux sociaux où il s’exhibe dans le luxe ou ses amitiés avec plusieurs rappeurs passent mal dans l’opinion. Des débuts difficiles au Real où il n’arrive pas à s’imposer ne l’aident pas non plus.

Mais cette année, on a vu sur les terrains un joueur plus mature, qui bénéficie de la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti. D’ailleurs, le Real Madrid vient de proposer de prolonger son contrat jusqu’en 2018, avec à la clé une augmentation de salaire qui devrait passer de 5 à 7 millions par an (plus de quatre milliards F). A 27 ans, il semble donc que ce soit l’heure de la consécration pour le joueur d’origine algérienne dont le principal atout semble être désormais sa confiance. Et Karim Benzema l’assure, il « peut encore faire mieux ». Le monde ne demande qu’à voir.


L’année de la consécration pour Benzema ?

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière