Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouvel imam Mosquée centrale N°2

Nji Njigoumbe Nguapna a été installé jeudi en présence du sultan des Bamouns.

Depuis le 19 juin 2014, Nji Njigoumbe Nguapna est officiellement le nouvel imam de la mosquée centrale N°2 à New-Bell. Lors de sa cérémonie d’installation, l’esplanade de la mosquée s’est avérée étroite pour accueillir tous les fidèles musulmans ressortissants du département du Noun qui ont répondu présents. Tout comme les autorités. Et surtout un hôte de marque : le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamouns. Avec un accueil chaleureux réservé au souverain.

Après la prière de bénédiction, le mot de bienvenue du chef de la communauté Bamoun de Douala, Mefiré Njoya Inoussa, et la lecture des actes royaux, Nji Njigoumbe Nguapna est installé dans ses fonctions, ainsi que ses 9 adjoints et les membres du Conseil supérieur islamique. Le rite d’installation terminé, le sultan profite de l’occasion qui lui est donnée pour réitérer les propos tenus deux jours avant à Bafoussam, au sujet de la secte Boko Haram. Dans un premier temps, il a remercié ses frères qui ne ménagent aucun effort pour briser les barrières ethniques et faire vivre la communauté dans la paix et le respect des institutions.

Revenant sur Boko Haram, le roi des Bamouns a précisé : « Nous ne nous reconnaissons pas dans cet islam, ce sont des bandits de grand chemin. Nous les invitons à lire le coran, dans tous ses versets, on prône la paix ». Au nouvel iman, il a ajouté qu’il doit être un homme de paix, un rassembleur, un catalyseur pour la bonne marche de la religion. Le nouvel imam central N°2 remplace El hadj Moctar, décédé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière