Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Italie-Uruguay, Le combat de la dernière chance

Le Costa Rica qualifié, la bataille pour l’autre place du groupe D promet des étincelles ce soir à Natal.

C’est le scenario que personne n’avait prévu. L’Italie et l’Uruguay se battent ce mardi pour la deuxième place du groupe D, qualificative pour le deuxième tour. L’Angleterre est éliminée. Et c’est le Costa Rica, petit poucet du groupe qui se la coule douce après deux victoires aussi brillantes que surprenantes face à l’Uruguay (3-1) et L’Italie (1-0). La révélation du Mondial 2014 offre donc, à travers ses deux premières « victimes », un choc très attendu ce mardi à l’Estadio das Dunas de Natal. Les deux équipes sont condamnées à sortir le grand jeu pour accéder aux huitièmes de finales.

En raison de l’enjeu, mais aussi du profil des deux protagonistes, la confrontation de ce soir se présente comme l’une des plus belles affiches de cette fin de la phase des groupes au Brésil. Plusieurs points communs pour Italiens et Uruguayens au moment d’aborder leur dernier match ce mardi. Les deux équipes comptent le même nombre de points, trois, obtenus devant le même adversaire, l’Angleterre, sur le même score (2-1). L’Italie part cependant avec un léger avantage lié à son match contre le Costa Rica. La Squadra Azurra a perdu « seulement » par un but d’écart, alors que la Celeste, malgré son but contre, a encaissé trois buts.

Cette différence de buts donnerait la qualification aux Italiens ce soir en cas de match nul. Mais il vaut mieux ne pas s’y arrêter. Parce que depuis le début du tournoi, les adversaires ont laissé l’image de deux équipes joueuses. Brillants contre l’Angleterre, les joueurs de Cesare Prandelli ont paru plus empruntés contre le Costa Rica et se sont logiquement fait surprendre. Tout au contraire de la bande à Luis Suarez, douchée d’entrée par ce même Costa Rica, avant de se reprendre de la plus belle manière face à l’Angleterre. Suarez sera évidemment l’atout numéro un côté Uruguayen dans une rencontre où la balle est particulièrement dans le camp des attaquants. De l’autre côté, la Nazionale compte sur un réveil de sa star, Mario Balotelli, muet lors du dernier match.

Sur le terrain, cet alléchant Italie-Uruguay est un match à ne pas manquer. Et l’expérience a montré depuis le début de la coupe du monde, que les grandes affiches n’ont presque jamais déçu sur le terrain.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière